Citoyenneté-Solidarité

La 4ème6 visite la Base d’aéronautique navale Lanveoc-Poulmic

La classe de 4ème6 a visité la BAN le mardi 23 mai 2017 accompagnée par M. Daudier , Mme Besson et Joël Chandelier, élu municipal fouesnantais grand organisateur de cette sortie.

Cérémonie de remise des prix « Concours national de la Résistance et de la Déportation »

Découvrez les photographies et le commentaire de cette cérémonie qui a eu lieu au Pôle Universitaire Pierre-Jakez Helias à Quimper le samedi 20 mai 2017.

Journée de prévention 2017 : Franck Perrigault avec les 3e et 2d scolarisés à Fouesnant

Dans le cadre de la Journée « prévention » organisée par la ville de Fouesnant-les Glénan à l’Archipel, les élèves de Kervihan, de Saint Joseph et du lycée Bréhoulou ont assisté au spectacle « Les Ados-léchiants, (entre parents-thèse) » de Franck Perrigault, enseignant à la faculté de Brest, consultant en santé publique, formateur en éducation pour la santé.

Conférence sur le don d’organe pour des volontaires

Mme Le Brech de France ADOT 29 a eu un temps d’échange avec des élèves volontaires le mardi 9 mai 2017 midi pour parler du don d’organe spécifiquement après la série de séances sur le don du sang destinées aux classes de 3e.

Grande soirée le jeudi 11 mai : One-man show : « les adolechiants »

Venez nombreux à ce One-Man show gratuit pour découvrir Franck Perrigault que les élèves de troisième auront vu le matin même à l’Archipel dans le cadre des « Journées de prévention » mises en place chaque année par la municipalité de Fouesnant. Rires assurés !

Interventions sur le don du sang en classe de 3e

Mme Bidon, de l’Etablissement Français du Sang, était au collège le jeudi 4 mai 2017 pour présenter ce qu’est le don du sang dans la chaîne du soin, son importance et les principes du bénévolat "qui fait que les donneurs deviennent des héros qui peuvent sauver jusqu’à trois personnes avec un seul don".

Formation au PSC1 pour des élèves volontaires

M. Mandé anime, le jeudi 4 mai 2017, une séance de formation au PSC1 (Premier Secours Civique de niveau1) avec un groupe de volontaires. Ceux-ci sont très motivés puisque la formation a débuté le mercredi 3 mai après-midi. Espérons qu’ils ne mettront pas trop vite en œuvre leurs nouvelles compétences !

Réunion des délégués - Vendredi 7 avril 2017
Section sportive voile : Une journée à bord de la Panthère.

Découvrez deux articles de presse et le diaporama de la sortie des 12 élèves de 4e et 3e section voile sur la Panthère le jeudi 6 avril 2017. Ils étaient accompagnés par Mme Jouanjan, M. Mignard, Joël Chandelier (élu fouesnantais et grand organisateur de la sortie) et Mme Brigitte Rocuet (Professeure du collège à la retraite et correspondante du journal Ouest-France.

Lancement de l’opération « 1 bouchon - 1 sourire ».

Lilou Foucard et Léonie Le Noac’h de 4ème4 ont eu l’idée de faire participer tout le collège à l’opération « 1 bouchon - 1 sourire ». Cette idée s’est concrétisée avec l’aide de Cyrielle et Loïc (volontaires service civique) et d’élèves volontaires essentiellement de 4ème4.