Association sportive (UNSS)

Festival de danse

Les 30 et 31 mai les élèves de l’atelier danse ont participé au festival de danse UNSS, organisé au théâtre de l’archipel et au complexe sportif de Brehoulou. Plusieurs collèges du Finistère y étaient invités et ont pu participer à différents ateliers pratiques de danse africaine, classique, modernjazz ou (...)

Départ de l’équipe qualifiée pour le championnat de France de Raid

Ce vendredi 29 avril à l’aube a eu lieu le grand départ pour 6 élèves et 2 professeurs d’EPS du collège Kervihan, qualifiés pour les championnats de France de Raid. Destination : l’île de la Réunion où de multiples activités les attendent (VTT, Run and bike, Course d’orientation, Natation, Canoé, Kayak, (...)

championnat départemental escalade Fouesnant 30 mars 2022

Une belle deuxième place pour l’équipe de la section escalade du collège Kervihan de Fouesnant :LE MOIGNE SAMUEL, PHILBEE JADE, THOMAIN SHANNAH ET LE NOURS YOUEN. Merci aux jeunes officiels Perros Halleguen Thaïs et Rodriguez Elisa et aux jeunes organisateurs : Bozec Hanté, Couture Louise ; Llonch (...)

Bilan championnat d’académie UNSS de course d’orientation

Superbe journée pour nos 28 orienteuses et orienteurs lors du championnat d’académie ce mercredi 30 mars à Quimperlé. Dans la catégorie « établissement » l’équipe 1 est championne d’académie avec un sans faute sur les 2 épreuves et se qualifie brillamment pour le championnat de France du 7 au 9 juin au pays (...)

Course d’orientation départementale : une pluie de médailles

La pluie de ce mercredi 16 mars 2022 n’a pas désorienté nos 26 élèves présents à la compétition départementale de course d’orientation à Locronan. Bravo à tous et félicitations aux 4 équipes sur le podium. 1er et champions du Finistère dans la catégorie « Etablissement » : Emilie, Yaëlle, Elouan, Hoani (...)

Championnat académique de laser run

Le bilan est très positif pour nos équipes engagées au championnat d’académie de laser-run ce mercredi 9 mars à Plonéour-Lanvern. 2 podiums et de bons souvenirs pour tous. Les benjamins (Soan, Arthur, Hugo, Titouan) sont vice-champions académiques ainsi que l’équipe de minimes (Marie, Camerone, (...)

Championnat départemental de Laser Run

Bravo à nos 32 élèves présents hier à la compétition départementale de laser run à Bannalec. Une belle compétition avec 4 podiums sur les 8 équipes engagées. Résultats : Catégorie « Etablissement Mixte » : 20 équipes Fouesnant 6 = 1er et champions Fouesnant 8 =3è Fouesnant 5 = 4è Fouesnant 7 = 12è (...)

Cross unss académique 2021

Les 24 élèves qualifiés ont couru l’originale épreuve de contre la montre individuel (covid oblige) à Carhaix mercredi dernier 08/12. Le classement s’est fait par équipe sur le temps cumulé des 4 coureurs pour les benjamins (comme en relais) et sur les places cumulées des 5 meilleurs des 6 coureurs pour (...)

UNSS badminton - Championnat académique par équipe le mercredi 4 avril 2018

Bravo à l’équipe benjamine qui finit pour sa première participation, 7e dans un championnat académique de badminton relevé.

CALENDRIER
PRESENTATION