Cinéma- Audiovisuel

UNSS course d’orientation : Entrainement du mercredi 24 février

Huit orienteurs, encadrés par M. Mandé et M. Baillet, ont bravé le crachin hivernal pour une séance d’entraînement à Quimper dans le bois de Kéradennec en vue de la préparation du championnat départemental du 23 mars dans le bois du Gars.

La section cinéma en tournage sur la Panthère

Dans cadre du projet audiovisuel des 3ème4 avec le bâtiment de la marine nationale la Panthère, sept élèves étaient en tournage à Brest le lundi 01 février.

Dans la presse : « Concours national des villes marraines »

Le magazine municipal de la municipalité de Fouesnant a mis à l’honneur le projet de la classe de 3ème4 avec Monsieur Yann Hervo qui anime la section cinéma. Ce projet consiste à tourner un docu-fiction sur le bateau militaire La Panthère. Le film sera présenté au concours des villes marraines.

Journée cinéma avec « Le jour le plus court »

M. Yann Hervo a organisé la déclinaison locale du Jour le plus court qui consiste en plusieurs séances cinématographiques avec des courts métrages dans l’amphithéâtre.

Le jour le plus court 2015 au collège

Des cours aux courts

Atelier cinéma en espagnol pour la 3ème4

Les élèves de 3ème4 travaillent leur scénario avec Mme Kervran.

Accompagnement personnalisé pour la classe de 6ème4

Les élèves de 6ème4 (classe cinéma) préparent leur scénario de film avec M. Hervo et Mme Le Balier le mardi 15 décembre 2015.

Les 4e de l’option cinéma écrivent leur scénario

Ce mardi midi, les élèves 4ème4 inscrits à l’option cinéma-audiovisuel écrivent leur scénario avec M. Hervo et Mme Lefort en puisant leur inspiration dans les réécritures de Roald Dahl. Il semble être question de petits cochons qui font une drôle de rencontre…

Courtmétrange : Deux nouvelles photographies
Section cinéma : Premières nouvelles de la sortie « Courtmétrange »

C’est parti pour une quatrième participation au festival Courtmetrange. Au programme : séances de courts-métrages, atelier effets spéciaux, expositions. Que le frisson et l’étrangeté commence !!!!

Yann Hervo.