Cinéma- Audiovisuel

Urbi et Orbi.

Un partenariat section audiovisuelle et théâtre

Début des tournages des films d’animation des 6ème4

Cela s’anime à Kervihan !

Collège au cinéma : « Couleur de peau : miel » pour quatre classes

Les classes de 6è4, 6è7, 5è4 et 5è8 ont assisté à la projection de Couleur de peau : miel au Cinémarine à Bénodet le mardi 21 mars 2017.

Section cinéma-audiovisuel : Urbi et orbi - Quand le cinéma rencontre le théâtre

La section audiovisuelle 3e associée à la pièce de théâtre Urbi et orbi. Découvrez les explications de M. Hervo ainsi que les photographies du tournage du jeudi 9 mars 2017 et de la séance de montage du mardi 14 mars.

Section cinéma-audiovisuel : Tournage pour les 4e .

Les élèves de 4e inscrits en 4e « cinéma-audiovisuel » étaient en tournage avec M. Hervo et Mme Le Gall-Hémery le mercredi 15 mars 2017 après-midi.

Huit classes ont vu « Duel » au cinéma de Bénodet

Cinq classes de 3e et trois classes de 4e ont vu le film « Duel » dans le cadre de l’opération Collège au cinéma le jeudi 26 janvier 2017 au Cinémarine de Bénodet.

La section cinéma fait son scénario.

M. Hervo est ici avec le groupe de 3e qui réfléchit à la façon dont le scénario que les élèves ont écrit va se transformer en scènes avant de démarrer les tournages. Pendant ce temps, le groupe de 6e achève l’écriture de leur histoire.

Des cours aux courts à Kervihan

« Le jour le plus court » au collège le vendredi 16 décembre

Atelier cinéma : Au Festival 2016 du court européen à Brest

M. Hervo et Mme Le Gall-Hémery ont fait le déplacement avec les élèves de l’atelier audiovisuel au festival du court européen à Brest.

Les films 2016 de la section audiovisuelle sont sur internet.

Tous les films de l’année sont sur Viméo et téléchargeables