Allemagne

VOYAGE en Allemagne (avril 2014)

Message du Jeudi 10 avril à 15h00

Échange franco-allemand. Clap de fin pour la quinzième édition

le Télégramme 15/06/13 cliquer ici

Le 15 e échange franco-allemand avec des élèves de Meerbusch

Ouest France 19/06/13 cliquer ici

Dernier jour à Meerbusch

Ce matin, après avoir assisté, à une heure de cours, les élèves sont allés faire du sport avec leurs correspondants. Au programme, du volley, du foot et de l’escalade, mais aussi des jeux improvisés comme le ballon prisonnier. Cet après-midi ils sont dans les familles, il faut songer au (...)

Visite à Aachen

Les élèves ont participé à un rallye dans la ville puis ont visité l’hôtel de ville, un peu d’histoire dans une ville de caractère. Hélas demain, dernier jour ! Les élèves s’adonneront au sport avec leurs correspondants.

Mardi 16 avril

Visite de l’aéroport de Düsseldorf

Soirée d’amitié à Mataaré

Les élèves ont présenté le travail effectué le matin devant les parents d’élèves. Ils ont ensuite pu se régaler des denrées préparées par les familles.

Lundi 15 avril

A leur retour au collège, après nous avoir raconté leur week-end, les élèves ont assisté à différents cours. Ensuite ils se sont rassemblés par groupes pour travailler autour des similitudes franco-allemandes. Tout cela s´est passé dans une évidente bonne (...)

Vendredi 12 à Meerbusch

Après une visite à la mairie de Meerbusch, où le maire nous à accueillis et présenté l’histoire de Meerbusch, nous nous sommes rendus dans un petit village au bord du Rhin : Kaiserswert. Les élèves se sont amusés dans les ruines du château de Barbarossa, se sont promenés au bord du Rhin et dans les rues (...)