Brevet des collèges

DNB 2017- Calendrier modifié des épreuves écrites.

Veuillez trouver, ci-joint, le calendrier des épreuves du DNB modifié par le Ministère pour la session de juin 2017 (déplacement de la partie réécriture (français)).

MINISTÈRE - Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions

Le Brevet validé par le contrôle continu

Le vendredi 4 avril 2020, lors d’une conférence de presse, le Ministre de l’Education nationale a annoncé que « l’ensemble des épreuves du brevet sera validé en contrôle continue ». A écouter sur le lien ci-dessous à 6’50’’. A cette heure, la direction du collège et les professeurs n’ont pas plus (...)

BREVET 2020 : Toutes les dates

"Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il est équilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve (...)

NOUVEAU : Obtenez vos attestations de diplômes

Dans le but de répondre à la forte demande d’attestations de diplôme égarées et de simplifier les démarches des usagers, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation ont mis à disposition une nouvelle démarche en (...)

ACTUALISATION : Report du brevet

Page actualisée le mercredi 26 juin à 9h30.

Brevet 2019 : « Une appli pour réviser et préparer l’examen »

La mutuelle MAIF et son partenaire rue des écoles offrent de début avril à fin juin à tous les candidats au brevet le téléchargement gratuit et sans conditions de l’appli mobiBrevet pour réviser et préparer l’examen.

DNB 2019 : Le ministère a annoncé les dates des épreuve écrites.

L’agenda du collège a été enrichi avec les dates des épreuves écrites du DNB 2019. La date de l’épreuve orale (librement décidée par chaque collège) sera définie en fonction du calendrier des dernières grosses compétitions UNSS. Elle sera évidemment annoncée aux élèves et sur ce site.

Brevet 2018 : le corrigé de « Le Parisien Etudiant » pour l’épreuve de sciences (SVT et Technologie)

Vous avez ici un exemple de corrigé.

Les deux disciplines choisies pour l’épreuve écrite de sciences du DNB session 2018 sont la SVT et la TECHNOLOGIE.

Voici le lien vers le site du Ministère qui annonce cela.

Diplôme du Brevet 2018 : Les dates et les horaires des épreuves écrites

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018. Ce tableau nous donne le détail pour chaque épreuve.

Le diplôme national du brevet - Tout savoir sur la session 2018 du nouveau DNB.

À partir de la session 2018, le DNB est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Celles-ci sont différenciées en quatre épreuves écrites par discipline, sur une journée et demie, et une épreuve orale.

Brevet 2017 : Les sujets et corrigés de maths

Voici un lien vers le site « VOUSNOUSILS ».

Brevet 2017 : Les sujets et corrigés de physique-chimie et SVT

Voici un lien vers le site « VOUSNOUSILS ».

DNB Session 2017 et première épreuve écrite : SCIENCES PHYSIQUES et SVT (pas de Technologie cette année)

Le Rectorat de Rennes nous informe que les deux disciplines retenues pour la seconde partie de la première épreuve écrite du DNB, sont : Physique - chimie et Sciences de la vie et de la Terre. Vous retrouverez sur Eduscol, via le lien ci-dessous, cette information.

Diplôme national du brevet : Les dates officielles des épreuves écrites.

Paru dans le bulletin officiel de l’éducation nationale n°47 du 22 décembre 2016 : Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats ont lieu les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017.

Cérémonie de remise des diplômes du mercredi 5 octobre

Les élèves de troisième étaient nombreux à cette cérémonie de remise des diplômes et attestations de fin de scolarité au collège.

Cérémonie de remise des diplômes le mercredi 5 octobre 2016.

Vous trouverez, ci-dessous, le texte contenu dans la lettre envoyée à tous les anciens élèves de 3e de l’an passé.

DNB 2017 : Les résultats globaux du collège Kervihan

Découvrez les premiers résultats du DNB 2017.

Outil pour réviser le DNB sur Francetv éducation

Francetv éducation met à disposition des élèves deux espaces pour réviser en vidéo les épreuves du brevet et du baccalauréat 2016.

Diplôme National du Brevet 2019 : Comment accéder aux résultats.

Les résultats du DNB doivent paraître le JEUDI 11 JUILLET 2019 à partir de 18h00 sur le site du Rectorat. Découvrez comment y accéder.

Résultats au brevet des collèges session 2013

Sur les 160 candidats du collège, 141 ont obtenu leur Brevet des collèges, soit 88,12 % !

Résultats du brevet
A partir du 5 juillet dès 16h
Epreuves du brevet : documents nécessaires
Les convocations aux épreuves du brevet seront remises aux élèves le vendredi 21 juin, lors de la restitution des manuels.
Confirmation d’inscription au DNB

Document distribué : confirmation d’inscription au DNB

Date de distribution : 17 janvier

Classes concernées : niveau 3e

Date de retour du document signé au professeur principal : Lundi 21 janvier

Diplôme National du Brevet session 2013

Organisation et modalités d’attribution.

CALENDRIER

Remise du DNB session 2012

Les diplômes et relevés de notes des élèves scolarisés au collège de Kervihan durant l’année scolaire 2011-2012, peuvent être retirés au secrétariat du collège. Les horaires d’ouverture du secrétariat, hors vacances scolaires, sont les suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 h à 17 h 15 et le (...)

Le DNB

Tout savoir sur le Diplôme National du Brevet

Résultats au DNB Juin 2012

158 candidats reçus au DNB, dont 118 avec mention !