Mathématiques

Troisième tour du concours de mathématiques Algoréa

Voici le diaporama du 3e tour du concours de mathématiques Algoréa.

Les élèves de CM2 de Kerourgué font des maths avec les 6e

Les deux classes de CM2 de l’école Kerourgué sont venues au collège pour participer au Rallye calcul@TICE en mathématiques avec la classe de 6eme2 de Mme Sorin.

Résultats du premier tour du Concours Algoréa en mathématiques

Les résultats du premier tour du concours Algoréa, la suite du concours Castor sont disponibles dans cet article.

Deuxième phase du concours Castor-Algoréa

Les élèves de 5e, 4e et 3e se sont creusés intensément les méninges lors de cette seconde phase du concours de mathématiques Castor-Algoréa le lundi 1 février. Le mardi 2 février sera consacré aux élèves de 6e.

Pour faire du calcul mental, Tweetez sur #kervmath

Découvrez l’article rédigé par les professeurs de mathématiques ainsi que l’affiche qu’ils ont réalisée pour lancer leur nouveau fil twitter sur le calcul mental au quotidien. Vous aussi vous pouvez participer !

Concours Castor des mathématiques - Les élèves en action

Ce concours est proposé par les professeurs de mathématiques du collège. Il est destiné à tous les élèves de 6e dans le cadre de l’accompagnement personnalisé ainsi qu’aux élèves volontaires de 5e, 4e et 3e.

Remise du prix « semaine des mathématiques » aux CM2 de Kérourgué.

Mme Herminier, au nom de toute l’équipe des professeurs de mathématiques, a remis, avec les élèves de la classe de 6ème2, le premier prix du concours de mathématiques commun aux classes de CM2 et à celles de 6e du collège.

Semaine des mathématiques : remise des récompenses

Mme Herminier et M. Andro ont remis les récompenses aux élèves qui ont résolu ou tenté de résoudre les énigmes que les professeurs de mathématiques leur avaient proposées.

La semaine des mathématiques : Le bilan

Découvrez tout sur le bilan de ce beau concours qui a permis aux collégiens et aux écoliers de se mesurer à des défis mathématiques.

Des cubes aux dragons en 6ème2

Découvrez le diaporama de ce travail fait en 6ème2 avec Mme Gaury, Mme Herminier et Mme Le Balier.