France 4 : cours en direct

France 4 diffuse des cours en direct. Ces cours sont construits par des professeurs de l’Education nationale. Je vous dirige vers le site VousNousIls. Ils vous donne plus de détails (horaires, contenus pour les petits et pour les (...)

Des podcasts en histoire et français

Lumni, la plateforme éducative de l’audiovisuel public, propose une somme de contenus multimédia accessibles à tout âge. On y trouve notamment « Histoire de réviser » : des vidéos portées par la youtubeuse Manon Bril, docteure en histoire, aussi drôle que rigoureuse. (...)

Pour des visites virtuelles mondiales

Ouvrez la pièce jointe pour des visites virtuelles mondiales, des visualisations d’œuvres d’art, de costumes, d’objets… Mme Flohic, Professeure documentaliste

Site Play Bac : des articles en libre accès (français, anglais, allemand et espagnol)

Sur le site PlayBac Presse, des articles en libre accès à lire ou à écouter : https://digital.playbacpresse.fr/ Le Petit Quotidien Mon Quotidien L’ACTU L’ÉCO My Little Weekly My Weekly Meine Woche Mi Semanal Mon Quotidien Vidéo L’ACTU Vidéo Mme Flohic, (...)

Tous les manuels disponibles gratuitement

Tous les manuels scolaires disponibles gratuitement en ligne pendant la fermeture des écoles (voir le lien tout en bas) « Les éditeurs de manuels scolaires ont été parmi les premiers à réagir à la pandémie de coronavirus qui a entrainé la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités pour (...)

Tutoriel : déposer un exercice ou un devoir

Vous trouverez, en pièce jointe et en vidéo le tutoriel Pronote expliquant aux élèves comment déposer un exercice ou un devoir.

Fouesnant : mise en place d’un service de livraison

INFORMATION DE LA MAIRIE DE FOUESNANT Covid-19 - Personnes fragiles et isolées : mise en place d’un service de livraison Suite aux consignes données lundi 16 mars, par le Chef de l’État et notamment le confinement durant une période de 15 jours, la mairie de Fouesnant demande aux personnes fragiles (...)

Accès gratuit aux manuels scolaires Belin

L’ensemble des manuels scolaires BELIN est accessible directement en ligne et sans restriction sur un espace dédié (voir le lien en bas de page). « Retrouvez également en accès libre nos services d’exercices et d’entrainement à distance, notamment les Cahiers connectés (plus de 3700 exercices (...)