Parents : Message de Prévention

En cette période très particulière qui touche notre pays et nos modes de vie, je souhaite vous communiquer un message de prévention, réalisé par la gendarmerie nationale, à destination des parents et de nos jeunes sur les risques croissants liés à Internet et les réseaux sociaux pendant ce (...)

Coronavirus : deux guides pour les enfants et les parents

Le service de la médecine scolaire nous a transmis des documents très bien faits pour conseiller les parents dans cette période de confinement. Ils sont en pièces jointes.

Dans la presse : Kervihan accueille les enfants des soignants

Cet article Le collège Kervihan accueille des élèves a été publié dans Le Télégramme du mardi 7 avril 2020.

Des milliers de gants donnés à deux EHPAD

Le collège Kervihan a offert plus de 3000 gants, 200 « kits visiteurs » et 400 charlottes de protection pour cheveux à deux EHPAD proches du collège. L’EHPAD Ti Avalou à Fouesnant et l’EHPAD Ti Ar C’hoad à Pleuven. Le collège qui avait un important stock de précaution a conservé le strict minimum qui (...)

Pronote : tutoriel élève

M. Herrou, Principal adjoint, a réalisé un tutoriel pour guider les élèves. Ce document est en pièce jointe.

Comment gérer l’anxiété de son enfant à la maison

« Comment gérer l’anxiété de son enfant à la maison ou Comment aider votre, enfant anxieux face au coronavirus ». Voici un document très utile en pièce jointe.

Lancement de la plateforme de mobilisation citoyenne

"Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et (...)

Pour se détendre : des jeux à imprimer

Les vendredis et les lundis midi, Mme Cosquer et M. Le Moigne, proposent un club jeux de société dans le cadre du FSE du collège. En ces temps de confinement, ils vous informent que plusieurs acteurs du domaine des jeux proposent des initiatives pour s’occuper et occuper les plus jeunes. Voici (...)

Les manuels scolaires Hachette / Hatier sont en ligne et gratuits

Voici le lien vers les manuels scolaires de cet éditeur avec plus de 600 manuels gratuits en ligne, en accès direct.

Lien direct vers les manuels scolaires : https://monespace-educ.fr/feuilleter?editeur=hatier

Mme Flohic, Professeure documentaliste.

Concours photos Clic Clap 2020 : ANNULATION

Voici le message que nous ont envoyé nos amis du club photos de Saint Evarzec : Suite aux annonces successives du Gouvernement, et après une analyse complète de la situation, c’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que le Groupe Images Clic Clap a pris la décision, d’un commun accord avec (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher