Français

LHOMé passe deux jours avec la classe de 4ème3

Lhomé (Julien Laba), artiste slameur, poète et compositeur a travaillé pendant deux journées complètes avec la classe de 4ème3 sur la thématique « Dire l’Amour » et notamment de Carmen.

La classe de 4ème1, Mme Besson et Mme Gléonec à la rencontre des résidents de l’EHPAD de Fouesnant

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, Mme Besson a organisé une première rencontre avec l’EHPAD de Fouesnant afin que les 4ème1 aillent questionner et écouter les résidents sur le thème de l’amour….

Intervention de Christèle Pimenta , conteuse avec les élèves de 6ème3 et 6ème7

Découvrez le diaporama de ces ateliers menés en petits groupes le mardi 25 avril 2017 en lien avec l’actuelle séquence de français.

Liberté-Egalité-Fraternité pour la 4ème7 avec Mme Gaury

Le mercredi 22 mars 2017, les élèves de 4ème7 ont débuté un travail pour la création d’un triptyque qui a été achevé juste avant les vacances de printemps.

Philippe Arrou-Vignod, écrivain rencontre la 6ème3 et la 6ème7.

Mme Gaury et Mme Le Gall ont organisé une rencontre avec Philippe Arrou-Vignod,

La classe de 4ème6 rencontre une conteuse

Christèle Pimenta, conteuse, a animé un atelier avec la classe de 4ème6 et Mme Besson. Cette action a eu lieu dans le cadre du FESTIVAL CONT[RE]ES D’HIVER à l’Archipel.

Le goûter des élèves de l’atelier « Drôle d’histoire ».

Mme Le Gall et M. Le Gall ont organisé un goûter pour les élèves de l’atelier « Drôle d’histoire » le lundi 12 décembre 2016. Les élèves avaient préparé des petites douceurs historiques et nous nous sommes régalés avec des crêpes aux miel, une tarte royale et autres pains d’épices !!!

Une classe de 3e assiste à « Master » au collège la Tour d’Auvergne

Dans le cadre du parcours du jeune spectateur mis en place par Mme Périn avec le Théâtre de Cornouaille, la classe de 3è6, accompagnée par M. Aubonnet et Mme Le Bras, a assisté à une représentation de « Master » au collège la Tour d’Auvergne.

Dans la presse : « Collège Kervihan. À l’épreuve de l’oral »

Cet article a paru dans le journal Le Télégramme le lundi 21 novembre 2016.