Allemand

Jumelage Fouesnant-Meerbusch - 50 ans !

A une semaine de l’arrivée des correspondants allemands au collège, le comité de jumelage et la municipalité de Fouesnant organisaient les festivités destinées à fêter les 50 ans du jumelage et recevaient 160 amis allemands venus de Meerbusch.

Présentation de l’allemand en 6e pour la rentrée 2017

Mme Cochennec a débuté la présentation de l’enseignement de la langue allemande aux classes de 6e. Ici la séance avec la 6ème1 le mardi 2 mai 2017.

Dans la presse : « Jumelage. Week-end à Meerbusch »

Découvrez cet article paru dans Le Télégramme du 6 juillet 2016. Comme cela est écrit, 9 jeunes filles, élèves du collège, ont pris part à ce voyage pour revoir leur correspondante. Merci au comité de jumelage d’avoir pensé à elles pour remplir les quelques places vides dans le car !

Une fin d’année dans la très bonne humeur à défaut de grand soleil

Découvrez le diaporama de ces dernières heures de l’année scolaire 2015-2016.

Les germanistes de 3ème1 et 3ème2 se rêvent berlinois.

Ces affiches ont été réalisées par les élèves germanistes de la classe de 3ème1 et 3ème2 avec leur professeur Mme Schuster. L’exercice consistait à imaginer leur vie future imaginaire à Berlin.