Lettre d'information

30 mars 2018

Les nouveautés depuis le 30 mars 2018

Appel à contributions pour une enquête nationale sur les usages de l’ENT TOUTATICE

JPEG - 15.8 ko

Notre académie est sollicitée par le ministère de l’Éducation nationale pour participer à une enquête nationale sur les usages des Espaces numériques de travail (ENT TOUTATICE).

Du soutien à la demande avec les assistants d’éducation

JPEG - 78.5 ko

Des élèves de 6e sont pris en charge par des assistants d’éducation pendant les heures de permanence pour bénéficier d’un soutien scolaire. Ici, des 6ème1 et 6ème6 avec Adrien, Agnès et Quentin.

Midi de l’orientation : Les métiers de l’industrie

JPEG - 58.9 ko

Dans le cadre de la 8è édition de la semaine de l’industrie, le lundi 26 mars s’est tenu au collège le midi de l’orientation sur les métiers de l’industrie technologique.

UNSS Volley ball : Championnat académique à Brest

JPEG - 66.6 ko

L’équipe minime des garçons n’est pas passée très loin de la finale académique à Brest le mercredi 28 mars 2018.

Et si les élèves produisaient eux même l’électricité du collège tout en faisant du sport…

JPEG - 78.2 ko

Deux élèves s’activent pour produire du courant électrique à l’aide d’une centrale électro musculaire. C’est une lampe qui s’allume aujourd’hui mais c’est un projecteur de cinéma qui fonctionnera avec le même moyen le 12 avril.

Revenir en haut Back to top

Footer