Lettre d'information

Les nouveautés depuis le 2 mai 2017

Interventions sur le don du sang en classe de 3e

JPEG - 113.3 ko

Mme Bidon, de l’Etablissement Français du Sang, était au collège le jeudi 4 mai 2017 pour présenter ce qu’est le don du sang dans la chaîne du soin, son importance et les principes du bénévolat « qui fait que les donneurs deviennent des héros qui peuvent sauver jusqu’à trois personnes avec un seul don ».

Formation au PSC1 pour des élèves volontaires

JPEG - 124.1 ko

M. Mandé anime, le jeudi 4 mai 2017, une séance de formation au PSC1 (Premier Secours Civique de niveau1) avec un groupe de volontaires. Ceux-ci sont très motivés puisque la formation a débuté le mercredi 3 mai après-midi. Espérons qu’ils ne mettront pas trop vite en œuvre leurs nouvelles compétences !

Des tablettes utilisées dans un cours de mathématiques

JPEG - 126.4 ko

La classe de 4ème1 est ici en mathématiques avec Mme Sorin le jeudi 4 mai 2017. Les élèves effectuent, en équipes de trois, un travail de recherche sur EPI Destination Mars . Ils doivent chercher des réponses pour comprendre le vocabulaire utilisé dans une tâche complexe.

UNSS : Championnat départemental d’athlétisme à Landerneau

JPEG - 90.6 ko

Découvrez les photographies et les premiers résultats de cette compétitions qui a eu lieu le mercredi 3 mai 2017.

ORIENTATION 3e : NOUVEAU : ouverture section EURO ANGLAIS au lycée de Cornouaille

JPEG - 6.6 ko

Monsieur le Recteur de l’académie de Rennes vient d’autoriser l’ouverture d’une section euro anglais, DNL mathématiques, au lycée de Cornouaille dès la rentrée 2017.

Présentation de l’allemand en 6e pour la rentrée 2017

JPEG - 111.8 ko

Mme Cochennec a débuté la présentation de l’enseignement de la langue allemande aux classes de 6e. Ici la séance avec la 6ème1 le mardi 2 mai 2017.

PRIX CHIMERE 2017 le gagnant est…

Les 5e6 étant de retour nous pouvons publier le résultat du Prix Chimère 2017 !

Revenir en haut Back to top

Footer