Lettre d'information

19 janvier 2016

Les nouveautés depuis le 19 janvier 2016

Dans la presse : « Orientation post-3e. Un forum le 30 janvier à Chaptal »

Le 30 janvier, un forum se tiendra au lycée Chaptal pour présenter les offres de formation à l’issue de la 3e.

Dix-huit établissements publics du Sud-Finistère seront représentés.

JPEG - 92.5 ko

Les organisateurs du forum attendent de très nombreux visiteurs. Parents et enfants pourront venir s’informer sur les diverses filières post-3e.

Forum des lycées publics le 30 janvier au lycée Chaptal

de 9H00 A 12H00

JPEG - 723.1 ko

Repas des îles au restaurant scolaire

JPEG - 107.4 ko

L’équipe de cuisine a proposé un repas original pour nous transporter jusque dans les îles. A cette occasion, une animation « fruits exotiques » était organisée avec l’aimable participation d’un fournisseur du collège. Merci à lui !

Présentation des métiers verts aux élèves volontaires

JPEG - 74.8 ko

Le jeudi 21 janvier 2016, dans le cadre des midis de l’orientation, 15 élèves volontaires ont rencontré Mme Marie-Pierre Gousset, Proviseure du lycée Brehoulou, pour une présentation des « métiers verts ».

La classe de 4ème4 écoute chanter la 2nd-A au lycée Brehoulou

JPEG - 90.6 ko

Découvrez les détails de ce déplacement chez nos voisins pour la 4ème4 avec Mme Guillou.

Réunion d’information destinée aux parents des élèves de CM2 le mardi 26 janvier 2016

Découvrez l’annonce de cette réunion programmée le mardi 26 janvier, à 18h30 au collège.

Le centre de planification à la rencontre des classes de 3e

JPEG - 146.7 ko

Dans la presse : « Concours national des villes marraines »

JPEG - 238.7 ko

Le magazine municipal de la municipalité de Fouesnant a mis à l’honneur le projet de la classe de 3ème4 avec Monsieur Yann Hervo qui anime la section cinéma. Ce projet consiste à tourner un docu-fiction sur le bateau militaire La Panthère. Le film sera présenté au concours des villes marraines.

Revenir en haut Back to top