Lettre d'information

16 janvier 2015

Les nouveautés depuis le 16 janvier 2015

Deux collégiens se distinguent au championnat d’escalade de Mûr de Bretagne.

JPEG - 59.5 ko

Saint Lary : Dernières photographies.

JPEG - 91.3 ko

Les dernières photographies où la neige ne manque pas, où les élèves font la fête et où les professeurs prennent une leçon de chaînage d’un autocar.

Services en ligne : sélection des services relatifs à l’orientation.

L’éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants.

Dans cet article, découvrez en cliquant dessus, les services sélectionnés pour répondre à vos besoins d’information sur l’orientation

Dans la presse : Affluence aux portes ouvertes.

JPEG - 24.9 ko

Le public est venu nombreux découvrir l’établissement.

Dans la presse : Kervihan. Invités à visiter La Panthère

Le commandant Thibault Vaute présente son bâtiment.

JPEG - 49.8 ko

Retour de Saint Lary : Ils arrivent vers 8h45 !

Arrivée prévue à 8h45.

A 7h15, le car est à 33 km de Lorient. Il reste une pause à faire pour le chauffeur. Tout le monde dort profondément… L’arrivée à la raquette des cars est prévue à 8h45

Deuxième journée de formation des délégués

JPEG - 83.4 ko

Les deux formateurs de la Ligue de l’enseignement forment les délégués lors d’une séance de trois heures. Des conseils et exercices précieux très appréciés par Mme Penfrat, CPE à l’initiative de l’action.

Le commandant de la Panthère avec la 3ème4

JPEG - 46.7 ko

M. Hervo et M. Chandelier, correspondant Défense du collège, accueillent le Commandant Vaute.

Saint Lary : Le retour !

Tout va bien pour nos montagnards qui terminent le séjour sous la neige. Ski ce vendredi matin par groupes en tutorat. Les plus débrouillés ont aidé les autres sous la responsabilité d’un adulte. Visite au village cet après-midi. A 19h15 : « Les sacs sont dans le car, on mange et départ comme prévu vers 19h45-20h00 ». Les accompagnateurs.

Dans la presse : Nouvel article sur la sortie au Radar de Bretagne

PNG - 479 ko

Article du journal Ouest-France paru le mercredi 14 janvier.

Revenir en haut Back to top