Dans la presse : « Très Tôt Théâtre. Sylvain Levey à l’Archipel »

En septembre, Très Tôt Théâtre a invité cinq auteurs de théâtre pour jeune public, à écrire un feuilleton en cinq épisodes, chacun écrivant le sien sur le thème commun de l’ami imaginaire. Sylvain Levey dévoilera, ce soir, à l’Archipel, des extraits de l’épisode qu’il a écrit.

Catherine Verlaguet, Sandrine Roche, Philippe Gauthier, Marc-Antoine Cyr et Sylvain Levey sont les cinq auteurs qui ont accepté de relever le défi de Très Tôt Théâtre. Après débat, ils ont choisi le thème « Qu’est ce qu’on fait de Dilun ? », l’ami imaginaire. « On est parti sur diverses pistes, le doudou, le droit à rêver pour aboutir à l’ami imaginaire », explique Sylvain Levey. Tous ont été accueillis dans des lieux différents afin d’y puiser des idées : hôpital, familles, collèges, commerces. Sylvain Levey a choisi Fouesnant comme résidence d’écriture et d’inspiration. Il s’est rendu à l’école de Mousterlin et a également rencontré des collégiens de Saint-Joseph et Kervihan ainsi que des lycéens de Bréhoulou pour échanger autour de la thématique de l’ami imaginaire. L’auteur dévoilera, aujourd’hui, à 20 h 30, à l’Archipel, des extraits de l’épisode qu’il a écrit.

« Tout naturel qu’il vienne à l’Archipel »

« Très Tôt Théatre recherchait un lieu pour accueillir l’intervention de Sylvain Levey. Nous avons déjà accueilli cet artiste et présenté quelques-unes de ses pièces, dont "Pour rire pour passer le temps" et "Folkstone", toujours avec succès. Il était tout naturel qu’il vienne à l’Archipel », indique Frédéric Pinard, directeur de la structure. Le public pourra découvrir les textes de l’auteur, entendre ses mots, échanger autour de son métier. La soirée est gratuite sur inscription au 02.98.51.14.14.

À noter Les cinq auteurs dévoileront quelques extraits du feuilleton lors de la Journée nationale dédiée aux écritures théâtrales jeune public, lundi, à 18 h, au théâtre Max-Jacob, à Quimper.

© Le Télégramme - Le 29 mai 2015.