Atelier d’artiste : Sylvain Levey avec la 4ème6 et Mme Besson

Découvrez tout sur l’atelier animé par l’auteur de la pièce Folkestone le mercredi 27 mai et le jeudi 28 mai.

La classe lui avait préparé une petite farce… quatre réécritures d’une situation de la pièce que les élèves ont jouée devant lui.

Séance 1 : : Environ 45 minutes de discussion (échange autour du métier d’auteur de théâtre, échange autour de Folkestone vu et lu par les élèves) et présentation de la petite réécriture de Folkestone par les élèves.

Il y a eu également environ 1h10 de travail d’écriture : chaque élève pouvait apporter un objet qui lui tient à cœur, un objet qui fait référence à son histoire familiale (pas un objet de type numérique) dans un sac plastique (caché) qu’il n’a pas dévoilé à ses camarades en amont et qui a nourri le travail d’écriture.

Séance 2 : Suite du travail d’écriture ; essai de jeu ?

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir le diaporama sur une tablette.