Dans la presse : Programme des activités sportives dans le cadre de l’UNSS

Ouest France - 04 octobre 2014

L’assemblée générale de l’association sportive du collège de Kervihan s’est tenue, mardi, dans l’amphithéâtre. À l’ordre du jour : bilan général 2013-2014, bilans et projets pour 2014-2015.

L’association permet chaque année à plus de 300 élèves de pratiquer une ou deux activités sportives maximum dans le cadre de l’UNSS (union nationale du sport scolaire). Toutes les compétitions ou rencontres ont lieu le mercredi après-midi. Les jours d’entraînement varient selon les activités qui sont ouvertes à tous les élèves, débutants ou confirmés. La participation aux compétitions et rencontres est obligatoire.

Les élèves de 6e bénéficient d’un créneau réservé le lundi midi où ils peuvent s’inscrire pour pratiquer deux activités au choix. La première de septembre à décembre et la seconde de janvier à avril. Les élèves qui participent régulièrement aux activités le mercredi après-midi, ont tout intérêt à manger au self. Ils peuvent souscrire au forfait cantine 5 jours modulables selon le nombre de mercredis prévus dans l’activité choisie.

Pièces à fournir pour adhérer :
  • un chèque de 25 € pour la licence et la cotisation à l’ordre de « l’association sportive collège Kervihan ».
  • Pour la voile, prévoir 75 € pour 10 séances,
  • un certificat médical de non-contre indication à la pratique sportive en compétition
  • une autorisation parentale.