Portes ouvertes au Mur du Pays fouesnantais

Faire le mur samedi

Le Télégramme- 12 juin 2014

Pas difficile de prendre de la hauteur avec le club d’escalade !

Le Mur du Pays fouesnantais, le club d’escalade du canton, organisera une matinée portes ouvertes, samedi de 9 h 30 à 12 h 30 à l’Espace sportif de Kervihan.

École d’escalade

Petits et grands pourront s’essayer au plaisir de la grimpe, en toute sécurité. Une occasion unique de tester un sport original qui développe l’équilibre, la souplesse mais aussi la confiance en soi. Pour les enfants à partir de 6 ans, le club propose une école d’escalade encadrée par des professionnels. En sus de cette pratique de loisirs, les jeunes les plus motivés et aguerris se confrontent tout au long de la saison à d’autres grimpeurs lors de compétitions au niveau régional, voire national.

Visibilité

Cette année, plusieurs jeunes adhérents ont porté haut les couleurs de leur club et trusté les titres départementaux et régionaux. Mais le Mur du Pays fouesnantais, c’est aussi une activité adulte ouverte à tous, combinant plusieurs sessions d’entraînements libres par semaine et des cours pour ceux qui le souhaitent. Le groupe adulte sera présent samedi pour renseigner les visiteurs sur l’escalade et sur la pratique au club fouesnantais. Une pratique qui allie « la rigueur d’un sport exigeant et la convivialité d’une association de passionnés ».

Équipement : tenue confortable et baskets propres.

mél. mur.fouesnant chez gmail.com.

Ouest France - 13 Juin

Ce samedi, on fait le mur à Fouesnant !

Le club d’escalade, le Mur du Pays fouesnantais, organise ses portes ouvertes ce samedi, de 9 h 30 à 12 h 30, au gymnase de Kervihan. Petits et grands pourront s’essayer au plaisir de la grimpe tout au long de la matinée.

Pour les enfants à partir de 6 ans, le club propose une école d’escalade encadrée par des professionnels. En plus de cette pratique de loisirs, les jeunes les plus motivés et aguerris se confrontent à d’autres grimpeurs lors de compétitions au niveau régional, voire national. Cette année, plusieurs jeunes adhérents ont d’ailleurs porté très haut les couleurs de leur club et collectionné les titres.

L’association propose aussi une activité adulte ouverte à tous, combinant plusieurs sessions d’entraînements libres par semaine et des cours pour ceux qui le souhaitent. Le groupe adultes sera présent samedi afin de renseigner le public. Pour grimper samedi, aucun préalable requis, juste une tenue confortable et des baskets propres.

Contact : courriel, mur.fouesnant chez gmail.com