ESCALADE : Une pluie de médailles pour le Mur d’escalade

médaillés

Ouest France

08 Mars 2014

Le président du Mur du pays fouesnantais, Joël Corbet, commente les résultats de ses protégés «  les médailles, chez les jeunes, c’est comme la pluie, çà n’arrête pas de tomber  ». En effet, ce week-end, les grimpeurs fouesnantais ont encore réalisé des prouesses, Zoé Coutant a obtenu sa qualification pour le National à Réguiny pendant que les poussins et benjamins remportaient cinq médailles, lors de la compétition à Mûr-de-Bretagne. Une petite déception pour Alexis qui ne finit que 2e en poussins, lui qui gagne si souvent et Tifen qui se classe 4e alors qu’elle était sur nombre de podiums, mais derrière, certains progressent et se rapprochent de plus en plus des premières places.

Chez les benjamines, Youna Douchet s’impose très facilement dans sa catégorie.

Chez les benjamins, le podium habituel revient puisque Elouarn Kerangueven prend à nouveau la première place juste devant son camarade de club Marin Morvan.

« Il n’y a pas de secret pour expliquer cette dynamique positive, elle est liée à la structuration du club, à la qualité de l’école d’escalade et de son encadrement qu’il soit bénévole ou professionnel avec Lenaïg Quintin et Pascal Michel, les deux entraîneurs. Ceci est aussi certainement lié au partenariat que nous avons tissé avec le collège et la création de la section escalade dirigée par Pierre Veron }}} ».