Cordées rencontres 4 et 5

Cordées de la Réussite – rencontre # 4 8 mai 2023 Sortie en mer sur « le Français »

Superbe 4e rencontre pour nos moussaillons à bord du vieux gréement le “Français” ! Les élèves ont eu la chance d’embarquer avec leurs tuteurs sur ce magnifique 3 mats pour une journée en rade de Brest. Cette journée constituait l’action phare de l’année. Avec l’aide de l’association "Grand Voilier Ecole", elle était tournée vers la mer, espace d’avenir pour les jeunes. Une belle expérience lors de laquelle nos élèves ont eu l’occasion de participer aux manœuvres et de renforcer l’esprit d’équipe !

Cordées de la Réussite – rencontre # 5 10 mai 2023 Visite du CIN

Cinquième rencontre placée sous le signe de l’orientation et la formation au CIN de Brest ( Centre d’Instruction Navale ). Au-delà de renforcer le tutorat entre élèves et tuteurs, cette séance avait pour objectif de faire découvrir aux jeunes l’enseignement supérieur au travers d’une visite des classes préparatoires du Lycée Naval ( dont sont issus de nombreux élèves-officiers ) ainsi que de présenter l’École de Maistrance et l’École des Mousses, des formations de choix qui ont fait forte impression à de nos collégiens …

Voir en ligne : Les photos