BAN - Cordée de la réussite

Mercredi 1er février 2023, 7 élèves de 3e ont visité la Base d’Aéronautique Navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic et ont rencontré leur binôme qui est un élève officier de 1re année engagé dans la marine nationale. Ce partenariat, coordonné par Mme LE GALL HEMERY, professeur d’anglais, va durer toute cette année scolaire. Les rencontres et activités prévues sont dans le cadre du dispositif des « Cordée de la réussite ». Ce dispositif met en relation des élèves et des futurs officiers. L’élève officier permet à nos 3e de comprendre un parcours scolaire qui peut mener jusqu’à cet engagement. Dans la base nous avons été voir le simulateur de navigation (comme sur un vrai navire en rade de Brest), l’institut de recherche de l’école navale, la bibliothèque, les chambrées, le hall, le musée… Nous avons terminé cette journée par un gouter pris au mess des élèves officiers.

BAN 1 2 3 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15