2500€ remis à l’AFM-Téléthon

Un chèque de 2500€ remis à l’AFM-Téléthon

Les élèves du collège de Kervihan ont collecté 2500€ grâce à des ventes de gâteaux. La somme a été remise aux référents de l’AFM-Téléthon, mardi. Robin Duigou, principal du collège de Kervihan, a remis un chèque de 2500€, mardi, à Annick et Alain Rahier, référents de l’AFM-Téléthon en pays fouesnantais. Il s’agit du fruit de la vente de gâteaux, bonbons et boissons par les élèves de 3è de l’établissement.

Un élan de solidarité Au mois de décembre, trois classes de 3è du collège ont participé à l’opération. Une tradition ancrée dans la vie de l’établissement. Le projet a été motivé par Christelle Carval, enseignante de SVT, dont les cours sur la génétique et les maladies liées ont déclenché un nouvel élan de solidarité dans les rangs des élèves. Epaulés par leurs parents, à la confection des gâteaux, les adolescents ont proposé une vente lors des récréations durant un mois, au profit de l’Association française contre les myopathies. « L’association mène un combat sans relâche contre les maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes », explique l’enseignante. Le projet a reçu le soutien de l’ensemble de l’équipe éducative : « Nous sommes fiers de l’engagement de nos élèves ».

7200€ au total Annick et Alain Rahier se disent « surpris et ravis » du montant de l’opération : « 2500€, c’est une sacré somme ». La dernière collecte au sein de l’établissement avait permis de réunir près de 800€. « Avec les ventes de crêpes, de compositions florales et les animations sportives en décembre, le montant total des dons s’élève à 7200€. Un record », se félicitent les bénévoles.

t1 t2