séjour des 6è5 à l’Ile Tudy

Séjour d’intégration 6°5 èmeème Les élèves de la classe de 6 5 ont réalisé un séjour d’intégration au centre nautique de l’Ile Tudy le jeudi 15 etvendredi 16 septembre 2022. Ils partageaient les lieux avec les élèves de la 64 classe audiovisuelle de Mr Hervo, professeur d’histoire-géographie, secondé par Mme Sanchez, enseignante en Arts Plastiques. Le thème du séjour était « la mer » avec découverte de différentes activités nautiques. Jeudi matin, « exploration » de l’Ile Tudy et mise en place d’un aquarium ; jeudi après-midi, découverte de l’estran, pêche à pied et remplissage de l’aquarium avec classification des animaux récoltés ; vendredi matin, sortie en kayak solo autour de l’Ile Garo et vendredi après-midi, sortie en plate à 4 rameurs et 1 barreur. L’objectif était de mieux se connaître, d’être solidaires et coopératifs dans les activités. Les enseignantes accompagnatrices étaient Mmes Danière et Rouillé.

Voir en ligne : Photos de Mme Danière et Mme Rouillé

Ile-Tudy - Loctudy