La section audiovisuelle cinquième a réalisé ses premiers tournages

Ca tourne à Kervihan !

Les élèves de la section audiovisuelle cinquième ont réalisé les tournages de leurs projets d’année. Les tournages ont eu lieu dans l’enceinte de l’établissement malgré les contraintes liées au protocole sanitaire (masques pour les figurants et masques transparents pour les acteurs). Deux projets ont été lancés cette année du fait du nombre important d’élèves (22). En lien avec l’infirmière scolaire, Mme Cravec, les élèves ont travaillé sur deux scénarii autour de la thématique du harcèlement scolaire. Deux projets ont émergés : le harcèlement autour des réseaux sociaux (#2010) et des moqueries (La main dans la main). Les élèves ont élaboré un scénario, fait le découpage technique de leur film. Après cette partie écriture, place aux parties techniques : les tournages et les montages du film. Sur le tournage, les élèves ont appris les différents postes : cadreur, perchman, script, clap…et le rôle d’acteur. Ils ont appris aussi à jouer avec une météo capricieuse lors des scènes extérieures. Place maintenant au dérushage des images et au montage du film. La production finale sera diffusée en amphi au collège et mis en ligne mi-juin.

Voir en ligne : liens vers les photos des deux tournages