Le festival Courtmétrange au collège vendredi 01 octobre

Pour la deuxième année, le festival Courtmétrange se déplace au collège

Le festival Courtmétrange est un festival international du court-métrage insolite et fantastique. Le contexte sanitaire rend compliqué le déplacement à Rennes pour le festival…alors le festival vient au collège. Les élèves de 4 eme 2 et l’ensemble des élèves de la section audiovisuelle assisteront vendredi matin à deux séances de courts-métrages fantastiques et insolites. Le projet s’inscrit dans la durée. Les élèves de quatrième dans le cadre de leur cours de français réaliseront des nouvelles fantastiques. L’une de ces nouvelles sera choisie l’année prochaine par les élèves de la section audiovisuelle troisième et sera adaptée pour en faire une fiction fantastique. Ce projet mené depuis des années par la section audiovisuelle a porté ses fruits. Le film des audiovisuels troisième de l’année dernière basé sur une nouvelle originale de deux élèves de quatrième vient de recevoir le « prix spécial du jury » lors de la compétions The review organisée dans le cadre du festival Courtmétrange à Rennes.