Salsa

Après le Flamenco , c’est l’univers de la salsa qu’ont pu découvrir 3 classes de 3e. Les deux artistes Roberta Casanova et Juanito Fuentes Nunez ont tout d’abord expliqué les origines et l’évolution de la salsa. Ils ont ensuite présenté différents instruments : le « tres cubano » une guitare à 3 cordes , le bongo , la campana et les timbales. Les élèves les plus chanceux ont manipulé ces instruments et tous ont travaillé sur le rythme en tapant dans les mains. Après la théorie, place à la pratique ! Les collégiens ont suivi une initiation d’une heure dans le fond de la cour. Dans une ambiance agréable et détendue, la musique cubaine a résonné au collège Kervihan ! Nous remercions bien sûr les artistes mais aussi les élèves qui se sont montrés attentifs et investis.