les tournages du film d’animation 6 eme ont débuté !

Le premier groupe de 6 eme 4 a lancé le tournage du film d’année

La classe audiovisuelle de 6e 4 a débuté le cycle du tournage et montage de leur film d’année en animation. La classe audiovisuelle sixième est encadrée par Mme Sanchez en arts plastiques et Mr Hervo en audiovisuel. La technique choisie est celle du papier découpé. Les élèves ont bénéficié du travail d’écriture de leurs prédécesseurs de l’année dernière. En effet, le confinement, puis le protocole sanitaire avaient empêché le tournage du film au second semestre 2020. Les élèves ont réalisé ensemble les décors et personnages du film. Le temps du tournage/montage est enfin arrivé. L’histoire est une adaptation du livre de Virginie Pfeiffer, le bonheur d’Isidore. Un petit garçon est à la recherche de son bonheur perdu. Cette quête va le mener très très loin. Cinq groupe vont se succéder sur le plateau de tournage et devant les programmes de montage…résultat final en juin !!!