Page actualisée le lundi 16 mars à 14h00.

Cette FAQ (foire aux questions) sera alimentée de jour en jour voire d’heure en heure en fonction des événements et des questions qui nous seront posées.

1) Je suis personnel de santé et je souhaite bénéficier du service minimum d’accueil pour mon enfant

Les parents dont le métier est « travail dans le domaine santé-social » ont normalement reçu le message suivant hier samedi 14 mars. Ceux qui ne l’auraient pas reçu doivent se faire connaitre à l’adresse :

"Madame, Monsieur,

Le gouvernement met en place un service minimum d’accueil pour les enfants des personnels de santé (hors personnels « travail social » également destinataires de ce message).

Le collège Kervihan organise un tel service dès le lundi 16 mars de 8h30 à 17h00. L’encadrement sera réalisé par des professeurs et des accompagnants des élèves en situation de handicap. Les élèves auront accès à des ordinateurs et pourront consulter le travail donné par leurs professeurs habituels. Ils réaliseront ce travail en autonomie avec l’appui ponctuel des adultes. Un repas sera servi le midi (paiement au « ticket » puisque une remise est déjà prévue pour tous les élèves pendant la période de fermeture).

Pour bénéficier de ce service, le parent professionnel de santé devra produire une carte professionnelle ou un document attestant qu’il est concerné par ce dispositif.

Je vous demande de bien vouloir faire connaitre votre souhait d’inscrire votre enfant à ce service minimum d’accueil en écrivant à l’adresse en haut de page.

Je vous adresse mes cordiales salutations"

2) Mon enfant n’a pas accès à internet ou n’a pas de matériel informatique.

Le collège contactera par téléphone, lundi, les parents des élèves qui ont signalé leur impossibilité d’accéder à Internet à la maison. Des enveloppes contenant les travaux scolaires seront progressivement mises à leur disposition à l’accueil du collège.

Le collège n’a ni les moyens ni la compétence pour procéder à la désinfection des objets qui entrent au collège. C’est pour cela que les élèves qui n’ont pas accès à internet ne feront pas retour de leurs travaux.

Si votre enfant n’a pas internet et que vous n’êtes pas contacté lundi, il faut appeler le collège mardi 17 mars au 02-98-51-61-51 en précisant bien qu’il s’agit d’une enfant sans accès à internet.

3) Ma fille ou mon fils n’a pas ses codes Pronote

Il faut faire connaitre votre difficulté en écrivant à l’adresse en haut de page. Une réponse vous sera apportée par courrier électronique lundi dans la mesure du possible. Il n’est pas efficace de doubler votre message électronique par un appel téléphonique. Cela ne ferait que ralentir le traitement des demandes.

Voir aussi cet article.

4) Mon enfant en 3e souhaite rendre son rapport de stage. Peut-il le déposer au collège.

Non. Le Premier Ministre a bien expliqué que la population doit supprimer les déplacements non indispensables. Il faut également limiter les interactions sociales. C’est la raison de la fermeture des établissements scolaires.

D’autre part, nous n’avons ni les moyens ni la compétence pour procéder à la désinfection des objets qui entrent au collège.

Des consignes seront données ultérieurement lors du retour à la normal.

5) Je suis élève de 3e germaniste et je suis convoqué(e) à un oral de certification le mardi 17 mars.

Cet oral est reporté. Il aura lieu lorsque la situation sera redevenue normale.