Les midis de l’orientation démarrent en trombe en janvier 2018.

Durant les mois de janvier et février, le collège invite des représentants d’établissements scolaires ou de formation (lycées, Centre de formation des apprentis..) ou des intervenants du monde économique.

Ces interventions sont organisées dans le cadre du programme d’information sur l’orientation pour permettre aux élèves de recueillir des informations sur des filières, les métiers ou des secteurs professionnels.

Les séances ont lieu pendant la pause méridienne (13h-14h). Elles s’adressent principalement aux élèves de 3è et de 4è, mais les professeurs peuvent également y assister à titre personnel.

Les demi pensionnaires intéressés passent de façon prioritaire au restaurant scolaire.

Les inscriptions se font en répondant au questionnaire suivant : cliquez ici ou en s’inscrivant auprès du secrétariat avant la veille de l’intervention au plus tard.

Calendrier des midis de l’orientation (les dates suivantes vous seront communiquées ultérieurement) :

• Mardi 16 janvier : les formations du lycée Thépot
  • Mardi 23 janvier : les métiers et les formations des armées
  • Lundi 29 janvier : les métiers verts
  • Mardi 30 janvier : Les Compagnons du devoir (formations en alternance)
  • Mardi 6 février : Les formations du lycée Pierre Guéguin de Concarneau (présence obligatoire des élèves de la Forêt Fouesnant
  • Jeudi 8 février : les formations du lycée Chaptal
  • Vendredi 9 février : les formations du lycée Bréhoulou de Fouesnant
  • Mardi 13 février : les métiers du bâtiment

En prévision :

Les métiers de la gendarmerie, les métiers de l’automobile, l’apprentissage…

N’hésitez pas à inciter vos enfants à venir se renseigner, même par simple curiosité.