Dans la presse : « Handball. Le handisport à l’honneur »

Vous pouvez lire l’article du journal Le Télégramme paru le vendredi 17 novembre 2017. On y parle du projet mené par les élèves de 3e avec les professeurs d’EPS (pour les élèves de 4e).

Légende la photo : « L’équipe des seniors A, qui affrontera l’Élorn demain, sera composée de Louis Lannurien, Alexandre Soubigou, Louis Mazet, Johann Saget, Antoine Rault, Mickaël Grall (debout) ; Jean-Baptiste Legrand, Antoine Boezet, Romain Le Narzul et Guillaume Vautier (accroupis). »

Le CA forestois handball organisera une soirée de promotion du handisport, demain, à l’Espace sportif de Kervihan. Une action menée en collaboration avec le collège de Kervihan, le club de basket fauteuil de Quimper et le comité départemental handisport.

À 19 h, le club Handisport Cornouaille Quimper recevra l’équipe d’Angers en championnat de National 2 de basket fauteuil. Le club quimpérois est actuellement premier de son championnat, avec cinq victoires et une défaite. Le club d’Angers pointe, lui, à la 5e place.

À 21 h, le CA forestois Handball recevra l’Elorn HB en championnat Pré régional masculin. Le CAF est actuellement 3e ex aequo, avec trois victoires et deux défaites, avec le club… de l’Élorn. Exceptionnellement, à l’occasion de ces deux matches, l’accès aux tribunes sera payant (1 €). « L’ensemble de la recette sera reversé à l’association Handisport Co Breizh, qui finance les projets en lien avec le sport handicap », justifie Guillaume Vautier, président du CAF.

« De nombreuses animations seront également proposées par les élèves de 3e du collège Kervihan afin de sensibiliser le public au sport handicap ». Petite restauration sur place.