Les élèves de la section voile au départ du Vendée Globe

Le Télégramme (14 novembre 2012)

Vingt élèves de la section voile du collège de Kervihan ont assisté vendredi au départ du Vendée Globe aux Sables-d’Olonne.

Accueillis par Bertrand De Broc sur « Votre nom autour du Monde », les jeunes Fouesnantais ont rencontré Michel Desjoyeaux puis visité la frégate corsaire « L’Étoile du Roy ».

Après une escale au Village et un nécessaire repérage des quais, la veille du Jour J, l’équipage de Kervihan a pris ses quartiers au lycée Tabarly.

Levés de bon matin, accompagnés par Chloë Destrailleur, Emmanuel Durand, Patrick Evennou et Jean-Yves Vautier, ils ont ensuite rejoint la foule pour assister à la sortie des bateaux.

Des images plein les yeux, mais un séjour écourté par la participation de quelques élèves au Départemental planche à voile, le dimanche.

VG