Cross Le Télégramme 15 décembre 2012

Fin de parcours pour Kervihan

Mercredi, le collège de Kervihan participait à Quimper, au championnat académique UNSS de cross. Trente-huit élèves de l’établissement avaient conquis le droit de participer à cet événement lors du Départemental.

Plus de 2.000 participants

Plus de 2.000 participants, soit environ 170 inscrits pour chacune des douze courses, ont mis le pied sur la ligne de départ. « Nos38 sélectionnés ont fait preuve de courage en l’absence de certains de nos meilleurs coureurs », commentera le principal de l’établissement, Jean-Yves Vautier.

Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour intégrer le gotha régional et se qualifier pour le championnat de France. Seul un des minimes garçons (année 1999) tire son épingle du jeu et termine 3e.

De bon augure pour la saison prochaine. « Malgré tout, toutes les équipes sont entrées dans le classement final. Mais la saison de cross se termine là pour les collégiens de Kervihan ».

CROSS