Baptême du bateau de Bertrand De Broc

Source Ouest France vendredi 28 septembre 2012

12 élèves de la section voile du collège de Kervihan étaient invités à venir assister, à Sainte-Marine, au baptême du bateau de Bertrand De Broc Votre nom autour du monde. Par un soutien financier, l’établissement est devenu sponsor et verra son nom inscrit sur la coque du navire. Accompagnés par Chloé Destailleur, assistante d’éducation, Patrick Évennou, professeur de technologie et Jean-Yves Vautier, principal, les collégiens ont pu approcher le bateau, à bord d’un semi-rigide. Ils ont également rencontré Bertrand de Broc, le navigateur, Frédéric Lopez, le parrain, animateur de télévision et de radio, Faustine Merret, la marraine, véliplanchiste, médaille d’or aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Premiers pas des élèves dans la préparation du Vendée Globe 2012, course à la voile autour du monde et en solitaire et sans escale dont le départ est fixé au samedi 10 novembre.

Ste Marine