Dans la presse : « Collège de Kervihan. Trois départs à la retraite »

Patrick Evennou et Brigitte Rocuet quittent l’enseignement.

Le collège de Kervihan enregistre cette année trois départs à la retraite.

Françoise Tournade (agent de service), Brigitte Rocuet et Patrick Evennou (enseignants) ont été salués par leurs pairs avant les vacances. Après une première période professionnelle comme secrétaire comptable, Françoise Tournadre a commencé une deuxième carrière à l’Éducation nationale en janvier 1989, affectée, dans un premier temps, au collège Kervihan et au lycée Pierre-Guéguin de Concarneau. En 1991, elle est titularisée à temps plein à Fouesnant. Ses talents culinaires lui ont permis d’évoluer principalement au service de restauration, où elle a tenu tous les postes. Elle a remplacé à maintes reprises le chef de cuisine, assumant la responsabilité de la préparation de tous les repas. Très polyvalente, Françoise Tournadre a également assuré d’autres missions. Secouriste lingère avant la nomination d’une infirmière, participation au service d’accueil, elle connaissait tous les secteurs.

Brigitte Rocuet, professeure d’histoire-géographie, a pris ses fonctions au collège Kervihan en 1995 et a fêté son départ à la retraite après 42 ans d’enseignement, dont vingt à Fouesnant. En plus de sa fonction, elle a mené de nombreux projets, notamment avec les professeurs d’EPS sur le patrimoine médiéval. Conseillère pédagogique à l’IUFM, elle a également participé à la formation continue. Et cette année au projet Quimper-Pékin à vélo.

Patrick Evennou, professeur de technologie, est arrivé à Kervihan en 1992. Il a cumulé 40 ans de service dans l’Éducation nationale. Il a exercé dans plusieurs établissements bretons, avec une parenthèse lors de laquelle il a été assistant de français en Ecosse pendant dix mois en 1977. Patrick Evennou a été un pionnier dans la mise place de la robotique, avec des animations de stages pour ses collègues du Sud-Finistère.