Actualités du C.D.I

AU CDI : Semaine du cinéma de science fiction du 20 au 24 mars 2017

Mme Berthelot organise la semaine du cinéma sur le thème de la science fiction. Cette semaine est programmée dans la ligne de l’EPI : Destination Mars.

CDI : Les 6ème1 suivent leur deuxième séance avec Mme Gaury

Voici quelques photographies de la découverte du CDI par la 6ème1 avec Mme Berthelot et Mme Gaury le jeudi 13 septembre 2018.

Des lectrices assidues pendant la pause du midi.

Photographie prise le lundi 17 septembre 2018.

CDI : Présentation du travail autour du Pixel Art.

Découvrez ce beau petit voyage dans la culture HiP-Hop.

Silence on lit !

Un projet à vivre ensemble : 15 minutes de calme et de lecture pour tous le jeudi au collège. Voir le reportage en ligne

Silence on lit : Une grande première au collège le jeudi 18 octobre 2018.

Le soleil était de la partie pour illuminer cette séance de lecture pour tous en silence initiée par Mme Berthelot. La très grande majorité des élèves avait un livre ainsi que les adultes.

Silence on lit : deuxième journée le jeudi 8 novembre 2018
Clément et Connor ont décoré le CDI pour Noël

Photographie prise le mercredi 18 décembre 2019. Connor Grahamslaw et Clément Jolivet, tous les deux en 3ème2, ont pris du plaisir à aider Mme Berthelot et Mme Flohic lors de la décoration hivernale du CDI.

Semaine de la presse : une page de jeux !

Mme Flohic, Professeure documentaliste, propose une page de jeux à destination des élèves dans le cadre de la Semaine de la Presse. Un peu de détente après l’effort !

Semaine de la presse à la maison : encore des jeux !

Mme Flohic vous propose une nouvelle série de jeux en ligne dans le cadre de la semaine de la presse à l’école. Allez vite à la source de l’information !

ARCHIVES CDI