Orientation : Présentation des compagnons du devoir

M. Rottier, Prévôt de la maison des Compagnons du devoir de Brest, a présenté son parcours d’apprentissage et son impressionnant tour de France. Il a également expliqué les différentes façons de suivre une formation en alternance. Tous les élèves présents étaient volontaires.

Kervihan en visite au lycée Bréhoulou

C’est en voisins, que sept professeurs principaux de 4e et de 3e ainsi que M. Pivert et M. Troëlle se sont rendus au lycée Bréhoulou ce lundi 2 février midi.

Présentation du lycée Thépot à 25 volontaires de 3e

Mme Danilo et M. Roignant, professeurs du lycée Thépot à Quimper, ont fait une présentation des formations proposées par l’établissement et des destins professionnels de plusieurs jeunes filles et jeunes garçons anciens élèves.

Réunion d’information des parents de 3è sur l’orientation

Le jeudi 29 janvier M. Troëlle, Principal du collège et Mme Le Hars, Conseillère d’Orientation Psychologue ont présenté aux parents de 3e les voies d’orientation : générale, technologique, professionnelle et les procédures d’orientation et d’affectation.

Services en ligne : sélection des services relatifs à l’orientation

L’éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants.

Dans cet article, découvrez en cliquant dessus, les services sélectionnés pour répondre à vos besoins d’information sur l’orientation

Forum « cap sur le C.A.P. »
Forum des lycées publics du Sud Finistère

Les proviseurs des établissements publics du Sud Finistère vous invitent à découvrir leurs formations et répondront à vos questions.

Orientation après la 3è : récapitulatif

Tout ce qu’il faut connaître

Possibilité d’effectuer un mini-stage en lycée pour des élèves de 3è

Les proviseurs des lycées et lycées professionnels organisent des mini-stages dans leur établissement afin de permettre aux élèves de 3è qui en éprouveraient le besoin de s’informer et de découvrir leurs formations. durée du mini-stage : entre 2 heures et une demi-journée. Les élèves intéressés (...)

Réunion d’information des parents de 3è sur l’orientation.

Jeudi 29 janvier 2015 à 18h30

Amphithéâtre du collège