Le Proviseur du lycée de Concarneau rencontre des élèves.

Monsieur Kerbiquet, Proviseur du Lycée Pierre Gueguin à Concarneau, a rencontré les élèves de la Forêt-Fouesnant et des élèves d’autres communes intéressés. Il leur a présenté l’offre de formation de ce lycée, ses particularités et ses projets.

Mme Quéré rencontre toutes les classes de 4e

Mme Quéré, Conseillère d’Orientation Psychologue (COP) rencontre, dans cette période, les classes de 4e pour faire un premier travail sur la façon d’être acteur de son parcours d’orientation. Elle est ici avec la classe de 4ème6 et Mme Carval le lundi 11 janvier 2016.

Visite d’entreprises pour les 4ème1 et 4ème4

Découvrez les premières photographies de cette sortie dédiée à la découverte du monde de l’entreprise.

IMPORTANT : Planning des portes ouvertes des lycées pour préparer la rentrée 2016.

Pour tout savoir sur les portes ouvertes des lycées.

Retour sur la soirée « orientation 3e » du jeudi 12 novembre 2015.

Vous trouverez ici les documents présentés lors de cette soirée ainsi que de très précieux documents construits par l’Onisep Bretagne.

Niveau 5e : Réunion parents-professeurs le lundi 9 novembre

Ce temps d’échange entre chaque parent et l’équipe enseignante de la classe est organisé à partir de 17h15. Chaque parent s’est vu proposer un rendez-vous par le professeur principal.

NIVEAU 3e : Réunion d’information le 12 novembre

Une réunion destinée aux parents de 3e est organisée le jeudi 12 novembre de 18h00 à 19h15 au collège. Les thèmes suivants seront abordés : Diplôme national du brevet, épreuve orale d’histoire des arts, orientation, stage en entreprise.

Mme Queré intervient dans les classes de 3e

Mme Quéré, nouvelle Conseillère d’Orientation Psychologue (COP) intervient en octobre et novembre dans toutes les classes de 3e avec les professeurs principaux. Ici la classe de 3ème7 avec M. Andro le jeudi 15 octobre 2015.

Orientation 3e : Modalité d’inscription au lycée de Cornouaille.

Le document à télécharger vous dit tout sur les modalités d’inscription au lycée de Cornouaille.

Présentation de l’apprentissage pour cinq volontaires

M. Le Goulme, responsable du CFA Cuzon et M. Le Maire de l’Afobat (CFA du bâtiment) ont fait une longue et précise présentation des formations par alternance. Cinq volontaires très attentifs ont profité de ce temps d’échange.