Travaux- Hygiène et Sécurité

Importants travaux de clôture pendant l’été 2019

Voici quelques photos d’engins utilisés pour les lourds travaux programmés cet été 2019. Le Conseil départemental rénove la presque totalité de la clôture et des portails du collège pour renforcer la sécurité des élèves et des personnels. Comme vous le verrez sur une des photographies, un habitant du collège (...)

Journée d’élagage au collège pour maintenir les arbres en bonnes santé.

L’équipe technique du Conseil départemental est intervenue au collège le mercredi 17 janvier 2018 pour soigner les arbres situés sur l’emprise du collège.

Les travaux reprennent dans les toilettes des filles

Des travaux de peinture ont repris dans les toilettes des filles pour profiter de la période des vacances d’octobre 2017. Ainsi, l’ensemble sera plus beau et une cabine supplémentaire sera disponible.

Travaux d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Le Conseil départemental a dirigé des travaux au collège au mois d’octobre 2017 pour permettre un meilleur accès de l’établissement aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, des rampes d’accès ont été créées à l’infirmerie, en sciences, au secrétariat et pour l’accès aux logements de fonction.

Dans la presse : « Kervihan. Plus de 1.000 élèves au cross ».

Découvrez l’article du journal Le Télégramme du samedi 21 octobre 2017.

Un été 2017 de travaux dans les sanitaires des filles.

Tout le monde n’était pas en vacances cet été ! Plusieurs entreprises sont intervenues et interviennent encore fin août pour restructurer entièrement les sanitaires des filles accessibles depuis le hall.

La pose des stores avance à grands pas !

Une équipe de sept storistes (cinq seulement sur la photographie) travaille rapidement depuis le mercredi 12 avril 2017 pour poser les stores qui vont occulter les 180 fenêtres neuves. Tout sera normalement terminé pour le retour des élèves et de leurs professeurs.

Grand nettoyage de printemps pour les gouttières du collège.

Pas facile d’évoluer avec un tel engin dans les allées étroites pour pouvoir atteindre les gouttières et élaguer quelques arbres…

Les couloirs du bâtiment 96 se refont une beauté.

Monsieur Patrice Morfoisse, une partie du temps aidé par des collègues agents techniques du collège, refait la peinture des couloirs du bâtiment 96.

Le collège se fait faire une belle coupe pour l’hiver

Les agents de l’Agence Technique Départementale (ATD) du Finistère sont intervenus le mercredi 19 et jeudi 20 octobre pour tailler les haies avec du matériel bien mieux adapté que le taille haie portatif dont dispose le collège.

Des vacances… pas pour tout le monde !

Les travaux de restructuration du secrétariat ont débuté. Au retour des vacances, les parents, les élèves et les professeurs seront accueillis dans des bureaux rénovés et agrandis. Ils y seront reçus par des secrétaires qui auront ainsi de meilleures conditions de travail.

Début des travaux de restructuration des toilettes

Les travaux dans ces toilettes devenues vétustes ont démarré le mardi 5 juillet 2016. Tout devrait être tout beau, tout neuf à la fin de l’été. Les toilettes des filles suivront.

Inauguration des parkings du collège
Le Président du Conseil Général visite le collège
Source Ouest France
Travaux durant les vacances estivales

Accessibilté des bâtiments L’une des priorités du schéma pluriannuel d’investissement des collèges publics 2012-2017 du Conseil Général est la mise en accessibilité des collèges. ASCENSEUR ASCENSEUR ASCENSEUR Avec l’installation d’un ascenseur, pour accéder à l’étage du bâtiment 76 et d’un (...)

Visite de la commission de sécurité au collège Kervihan

Le groupe de visite de la commission de sécurité de l’arrondissement de Quimper a visité le collège Kervihan le 13 février 2013.