Santé

Séance sur les règles d’une bonne alimentation avec une élève diététicienne pour les classes de 5e.

Julie Albouy, élève diététicienne en stage au collège pendant un mois, intervient ici avec la classe de 5ème6 le lundi 2 octobre 2017. Elle a notamment expliqué le code couleur utilisé par l’équipe de cuisine.

Santé des élèves : Bilans infirmiers en classe de 6e avec Mme Jouan, Infirmière scolaire

Veuillez trouver ci-dessous le planning de Mme Jouan pour organiser les bilans infirmiers en classes de 6e en 2017-2018.

Intervention du centre de planification avec Mme Calvez en 3e

Ces photographies ont été prises avec la classe de 3ème6 le mardi 13 décembre 2016. Ici avec la 3ème6 sur le diaporama.

Acquisition d’un défibrillateur en partenariat avec « En hommage à Erwan »

Ce jeudi 8 décembre à 16h00, les responsables de l’association « En hommage à Erwan » étaient au collège pour l’inauguration du tout nouveau défibrillateur du collège.

Les élèves de 3e s’informent sur l’importance du don du sang

Mme Bidon, de l’Etablissement Français du Sang, a présenté, avec beaucoup de conviction, ce qu’est le don du sang et son importance pour tant et tant de malades ou blessés. Les élèves sont repartis avec une fiche de promesse de don à destination de leurs parents.

Le centre de planification à la rencontre des classes de 3e
Séances consacrées à la puberté pour les classes de 5e

Mme Jouan, infirmière scolaire, a débuté les séances consacrées à la puberté en lien avec les professeures de SVT. Ici, Mme Danière est avec les filles de 5ème1 et Mme Jouan avec les garçons de la même classe.

Dans la presse :Journées prévention organisées par la ville de Fouesnant
Les 3e lèvent les tabous sur la sexualité
Dans la presse : Opération « P’tit dej » au collège