Des étudiants infirmiers et médecins en 5e

Des élèves étudiants et médecins sont venus plusieurs fois au collège devant les classes de 5e pour réaliser un projet sur la thématique du cyberharcèlement. Voici quelques photographies d’une des séances en janvier 2020. Mehdi BENAZZA, Anaïs BERNARD, Nolwenn CARIOU, Anaïs LE BERRE, Oriane PAGE et Loane (...)

La classe de 6ème1 s’initie au secourisme

Voici quelques photographies des 6è1 en action lors de la sensibilisation à quelques gestes de 1ers secours avec M. Mandé le vendredi 24 janvier 2020. Réagir face à un traumatisme des os au gymnase ; alerter les secours ; identifier une personne qui a perdu connaissance et ne respire pas et (...)

Rôle du centre de planification : Mme Calvez en 3ème1

Intervention en 3ème1 de Mme Calvez, infirmière conseillère conjugale le mardi 7 janvier 2020. Mme Calvez intervient dans toutes les classes de 3e en concertation avec Mme Cravec, Infirmière scolaire qui a également mené des séance sur le consentement avec ces sept (...)

Intervention à venir en 3e : Mme Calvez, infirmière conseillère conjugale

Mme Sophie Calvez, du Centre de planification et d’éducation familiale (CPEF) va intervenir dans les sept classes de 3e en concertation avec Mme Cravec, Infirmière scolaire. Le CPEF intervient depuis plusieurs années auprès des élèves du collège. Les objectifs : Identifier la structure Aborder avec (...)

La réalité virtuelle au service de la prévention

Les bénévoles de La Prévention MAIF sont venus au collège pour une action « prévention sur les thèmes de l’alcool et du cannabis » destinée aux deux classes de 3ème2 le matin et de 3ème6 l’après-midi le lundi 16 décembre 2019.

Une sage femme avec les élèves de 3ème4

Voici quelques photographie de l’intervention du CPF de Quimper (Planning familial) avec Mme Calvez, sage femme et Mme Cravec, infirmière scolaire en classe de 3ème4 le mardi 26 mars 2019.

Remise des diplômes de secourisme par Mme Danière au 5ème4 et 5ème6
5ème4
5ème6

Les diplômes du PSC1 ont été remis par Mme Danière le 29 mai et le 4 juin 2018.

Intervention sur le don du sang pour toutes les classes de 3e

Mme Magali Bidon de l’Etablissement Français du Sang est intervenue devant les classes de 3e le vendredi 23 mars 2018.

Le centre de planification rencontre les classes de 3e

Mme Calvez du centre de planification, rencontre toutes les classes de 3e pour évoquer les relations affectives et les différents moyens de contraception.

Equilibre alimentaire : Diaporama de la présentation faite au 5e

Découvrez le diaporama de la présentation faite aux élèves de 5e par Mme Julie Albouy, élève diététicienne, dans le cadre des cours de SVT en septembre et octobre 2017.

Séance sur les règles d’une bonne alimentation avec une élève diététicienne pour les classes de 5e.

Julie Albouy, élève diététicienne en stage au collège pendant un mois, intervient ici avec la classe de 5ème6 le lundi 2 octobre 2017. Elle a notamment expliqué le code couleur utilisé par l’équipe de cuisine.

Santé des élèves : Bilans infirmiers en classe de 6e avec Mme Jouan, Infirmière scolaire

Veuillez trouver ci-dessous le planning de Mme Jouan pour organiser les bilans infirmiers en classes de 6e en 2017-2018.

Intervention du centre de planification avec Mme Calvez en 3e

Ces photographies ont été prises avec la classe de 3ème6 le mardi 13 décembre 2016. Ici avec la 3ème6 sur le diaporama.

Acquisition d’un défibrillateur en partenariat avec « En hommage à Erwan »

Ce jeudi 8 décembre à 16h00, les responsables de l’association « En hommage à Erwan » étaient au collège pour l’inauguration du tout nouveau défibrillateur du collège.

Les élèves de 3e s’informent sur l’importance du don du sang

Mme Bidon, de l’Etablissement Français du Sang, a présenté, avec beaucoup de conviction, ce qu’est le don du sang et son importance pour tant et tant de malades ou blessés. Les élèves sont repartis avec une fiche de promesse de don à destination de leurs parents.

Le centre de planification à la rencontre des classes de 3e
Séances consacrées à la puberté pour les classes de 5e

Mme Jouan, infirmière scolaire, a débuté les séances consacrées à la puberté en lien avec les professeures de SVT. Ici, Mme Danière est avec les filles de 5ème1 et Mme Jouan avec les garçons de la même classe.

Dans la presse :Journées prévention organisées par la ville de Fouesnant
Les 3e lèvent les tabous sur la sexualité
Dans la presse : Opération « P’tit dej » au collège
Opération petit déjeuner pour tous les 6e

La meilleure façon de montrer l’importance du petit déjeuner : En prendre un tous ensemble dès ce début d’année en 6e.

Dans la presse : Manger, bouger, c’est la santé… les élèves au top
Mme Gaëlle Limeretz intervient en 6e
Présentation du code couleur utilisé au restaurant scolaire.
Deux diététiciennes

Madame Rigaudière, diététicienne à L’IREPS et Madame Gaëlle Limeretz, étudiante en BTS diététique, présentent le code couleur mis en place au restaurant scolaire.

DON du SANG : Interventions en 4è et 3è.
efs

Intervention de Mme Bidon de l’Etablissement Français du Sang

Soirée débat sur les addictions à l’Archipel

A l’occasion de cette soirée, organisée à l’initiative de l’association « Fouesnant, cadre de vie », en partenariat avec la ville de Fouesnant, trois élèves de Kervihan ont présenté le fruit du travail mené par M. Vautier, Principal du collège, avec une classe de 3e.

Intervention de l’ANPAA en 4e sur les conduites addictives

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des actions Santé et Citoyenneté. Elle a été l’occasion d’échanger avec les élèves autour du thème de la dépendance.

Vaccination contre la méningite C

Information de l’A.R.S.