Citoyenneté-Solidarité

Grande journée handisport le 28 septembre à Tregunc

Des élèves de 3e du collège Kervihan sont pilotes d’un projet dédié à faire connaitre les nombreux sports pratiqués par des personnes handicapées. Ils vous invitent à participer à la grande journée handisport le samedi 28 septembre 2019 à Tregunc. En pièce jointe l’affiche et les informations pour tout (...)

La 6ème1 gagne le premier prix « Classe actu »

Voci le diaporama et des commentaires d’élèves de la remise du premier prix « Classe actu » à la classe de 6ème1 le jeudi 13 juin 2019 au siège du Conseil départemental. Bravo aux élèves et à leurs professeurs (Mme Berthelot, Mme David et Mme Sorin). Découvrez aussi l’émission créée par les élèves lors de l’atelier webradio et l’interview de Mme David et d’élèves par le journaliste de radio RCF.

Repas espagnol : mise en place des décorations.

Le repas espagnol a eu lieu le jeudi 13 juin 2019 avec un délicieux menu confectionné par l’équipe de cuisine. Vous pouvez découvrir les photographies de la mise en place des décorations par les élèves avec les professeures d’espagnol (Mme Le Bras, Mme Tronson et Mme (...)

Dans la presse : « Ecole de Mousterlin : La prévention des risques »

Article paru dans le journal Le Télégramme le mercredi 5 juin 2019. Mme Cravec, infirmière scolaire du collège Kervihan et des écoles de notre secteur participait également à cette action. Elle est photographiée avec un haut vert.

Dans la presse : « Kervihan - Les 4es à l’école de gendarmerie de Chateaulin »

La classe de 4e 6 a visité l’école de gendarmerie de Chateaulin avec M. Hervo et M Chandelier le mardi 14 mai 2019. Article paru dans Le Télégramme du jeudi 16 mai 2019.

VIDEO : Julie-Anne et Canelle vous présentent leur projet
Bourses aux vélos le 19 mai à Saint-Evarzec

La mairie et le Cyclo club de St Evarzec sont les organisateurs de cette bourse aux vélos. L’affiche en pièce jointe vous en dit plus.

Les Cm2 de Kérourgué et la 6ème1 crée une WEB RADIO

Il a eu un temps fort le vendredi 29 mars 2019 toute la journée puis une partie du jeudi 4 avril au collège Kervihan. Les élèves de CM2 de l’école de Kérourgué sont venus au collège pour travailler sur un projet « web radio » avec la classe de 6ème1, Mme Berthelot, Mme David et Mme Gaury. 17 groupes ont (...)

Dans la presse : « Média. Kervihan et Kérourgué en liaison »

Paru dans Le Télégramme du jeudi 4 avril 2019

Dans la presse : « Kervihan : ils ont enregistré le monstre à lecture »

Article paru dans le journal Ouest-France le jeudi 4 avril 2019.