Citoyenneté-Solidarité

Informations concernant les points accueils écoutes jeunes

Découvrez cette information sur les points accueils écoutes jeunes.

Formation des délégués par la Ligue de l’enseignement

Deux animatrices de la Ligue de l’enseignement ont encadré les séances de formation des délégués de classe le mardi 17 novembre. Ici, l’après-midi, avec les 4e et 3e. La séance des 6e et 5e a eu lieu le matin. Mme Penfrat, CPE, est à l’initiative de cette formation dont le but est d’aider les délégués à assumer leur rôle important.

Sur le site municipal : Concours des villes marraines 2015

La classe de 3e 4 de M. Yann Hervo du Collège de Kervihan a été choisie par la ville de Fouesnant-les Glénan pour être classe partenaire de la Panthère cette année. Les collégiens participent au Concours National des Villes Marraines 2015.

Le CIRFA (Centre d’Information et des Recrutements des Forces Armées) présente nos armées aux élèves de 3e

Cette présentation organisée dans le cadre du programme d’Enseignement Moral et Civique ou EMC (nouvel enseignement qui remplace l’éducation civique) a été faite en lien avec les professeurs d’histoire-géographie par un Maître principal de la Marine nationale.

Intervention de Mme Guillaume de l’ANPAA en 6e

Ici la classe de 6ème3 bénéficie de l’action « Estime de soi » le lundi 5 octobre 2015.

Dans la presse : « Kervihan. La gendarmerie, autrement ».

Légende de la photo : Joël Chandelier, correspondant-défense de la municipalité, accompagnait les élèves et leurs enseignants. Lundi, 28 élèves de la classe 4e6 du collège de Kervihan ont visité l’École de gendarmerie de Châteaulin. Une sortie organisée dans le cadre du programme Citoyenneté-Défense de (...)

La 4ème6 visite l’école de gendarmerie de Chateaulin

Découvrez la visite de la classe de 4ème6 à l’Ecole de sous-officiers de Gendarmerie de Châteaulin. Cette journée étaiet organisée par M. Joël Chandelier, correspondant défense attaché à la commune de Fouesnant avec M. Lefevre et Mme Le Gall-Hémery.

Remise des diplômes de secourisme PSC1

Temps solennel pour les élèves de 5ème2 et 5ème5 lors de la remise des diplômes du PSC1 qui valide la formation au secourisme assurée par Mme Danière et M. Mandé.

Dans la presse : Les collégiens en visite au centre Écotri

Derrière les 5e du collège, une petite partie du tonnage qui va être trié

Dans la presse : Kervihan. Des élèves de troisième à bord de la Panthère.

Petite photo de famille à quai. M. Chandelier, organisateur de cette très belle journée, est également sur la photo. Merci à lui !