Sécurité routière

Information sur l’examen ASSR 1

M. Pivert rencontre les classes de 5e pour leur expliquer les enjeux de l’examen ASSR1 et leur donner de nombreux conseils et outils pour préparer ce temps important de la formation à la sécurité routière.

Nouveau contrôle de l’utilisation des ceintures de sécurité dans les cars scolaires

Une nouvelle opération de vérification du port de la ceinture de sécurité a eu lieu dans les cars au niveau du parking de la piscine.

Formation à la sécurité routière pour les 5e

Nos amis bénévoles de la Prévention MAIF interviennent dans toutes les classes de 5e. Leur conférence, qui sollicite la participation des élèves, est axée sur les conditions qui font naître les risques d’un accident.

Action « sécurité routière » en 3e.

Les classes de 3e sont actuellement sensibilisées aux risques liés à la conduite d’un deux roues avec nos partenaires de la Prévention Maïf.

Dans la presse. Semaine de la mobilité : action sécurité routière en 6è
Au départ
Opération « sécurité routière » en 6e
La sécurité d’abord !

Les classes de 6e ont bénéficié d’une grande opération « sécurité routière » le lundi 15 et mardi 16 septembre.

Préparation à l’ASSR au collège
5è2
Sensibilisation à la conduite d’un deux-roues motorisé
simulateur deux roues motorise
Sensibilisation à la sécurité routière dans la presse

Les 6e en opération « Cool le car »

Le Télégramme 21 septembre 2013

6e
Sensibilisation à la sécurité routière en 6e

Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre.

Cool le car