SECTION SPORTIVE ESCALADE

Section escalade : Sortie à Plougastel le mercredi 1 juin 2016

La section sportive escalade (15 élèves) a bénéficié d’un entraînement très spécial en extérieur à Plougastel-Daoulas sous la responsabilité de M. Fauchet. Pascal Michel, moniteur professionnel, était également présent pour apporter son expertise technique.

Section escalade : Test de recrutement pour la rentrée 2016

M. Fauchet, professeur d’EPS responsable de la section escalade ainsi que M. Blondel, président de l’association Le Mur et Mme Le Moigne, bénévole du club, ont organisé le test de recrutement pour la rentrée 2016. Des élèves de 6e étaient aussi là pour assurer leurs futurs camarades.

Coupe de France d’escalade à Quimper

Alors que l’équipe des grimpeurs du collège est à Pantin pour le championnat de France UNSS, La coupe de France de Difficulté « fédérale » est sur le point de débuter à Quimper.

Section et UNSS Escalade : Sortie à Quimperlé le mercredi 4 mai 2016.

Découvrez quelques photographies de ce déplacement de la section sportive escalade et du groupe UNSS escalade à Quimperlé avec M. Jean-Jacques Fauchet.

Section escalade : Entrainement spécial sur le mur de Quimper

Les seize élèves de la section escalade et M. Fauchet se sont déplacés à Quimper ce jeudi 28 avril 2016 pour découvrir de nouvelles voies et un nouveau contexte. De quoi progresser encore…

UNSS Escalade : Première place lors du championnat d’Académie à Plouarzel

Félicitations à nos grimpeurs victorieux ce mercredi 30 mars 2016. Bravo également à M. Fauchet, leur professeur.

Du Menez Hom à l’Everest : Faites de l’escalade avec le Mur du pays fouesnantais

L’association le Mur du pays fouesnantais organise une grande opération de présentation de l’escalade ce samedi 28 et dimanche 29 novembre au gymnase de Kervihan. Vous avez une fiche de présentation de cette sympathique initiative en pièce jointe.

Coupe du Finistère d’escalade : Quimper en novembre 2015

L’article du journal le Télégramme agrandi ci-dessous vous donne les résultats de cette compétition fédérale. Quatre grimpeurs du Mur fouesnantais sont inscrits au palmarès. De quoi motiver les élèves de la section sportive et ceux de l’AS escalade avec M. Fauchet !

Escalade : Portes ouvertes pour découvrir Le Mur fouesnantais.

N’hésitez pas à venir découvrir ce très beau sport. Notre canton dispose d’un magnifique mur d’escalade. Profitons-en !

Section sportive escalade : Test de sélection.

Ici le candidat Tom Pochat de l’école Léonard de Vinci à Saint Evarzec.

Une dernière possibilité de rejoindre la section sera offerte lors des portes ouvertes du club « Le Mur du pays fouesnantais » au gymnase Kervihan le vendredi 12 juin de 17h30 à 20h00.