Parcours du jeune spectateur

« Le carnaval des animaux » vu par cinq classes de 6e

Les classes de 6è1, 6è2, 6è3, 6è5 et -6è7 ont assisté au spectacle Le carnaval des animaux à Archipel le lundi 13 mai 2019. Ils étaient accompagnés par Mme Gaury, Mme Guillou, Mme Kuntz, Mme Guinet, M. Aubonnet, M. Le Mell et Mme Guillou.

Dans la presse : « Théâtre. Le Yark, mangeur d’enfants sages ».

Les sept classes de 6e ont assisté à ce spectacle à l’Archipel le jeudi 21 mars 2019. Le spectacle était annoncé dans le journal Le Télégramme du mercredi 13 mars.

La 3ème1 au Théâtre de Cornouaille.
La classe de 3ème6 et Mme Périn ont vu « Dans ton coeur » au Théâtre de Cornouaille

« Dans ton coeur » imaginé et mis en scène par Pierre Guillois et interprété par la compagnie Akoreacro, était présenté le vendredi 18 janvier 2019, à l’espace chapiteau de Pluguffan, à 20 heures.

Toutes les classes de 6e ont vu « Hansel et Gretel » à l’Archipel.

Les 7 classes de 6e ont vu ce spectacle à l’Archipel le mardi 18 ou le mercredi 19 décembre 2019 dans le cadre du cours de français. Pour en savoir plus, accédez à l’article du journal Le Télégramme publié le mardi 11 décembre 2018.

La classe de 4ème4 et Mme Rabot au théâtre de Cornouaille pour assister à « Les règles du jeu ».

Ce spectacle a eu lieu le vendredi 14 décembre 2018 au théâtre de Cornouaille en partenariat avec Très Tôt Théâtre dans le cadre du festival Théâtre À Tout Âge.

La 4ème7 a vu : « Looking for Alceste » au théâtre de Cornouaille.

Retour sur la sortie pédagogique au théâtre de Cornouaille pour la 4ème7 avec Mme Perin afin de voir « Looking for Alceste  », conçu et interprété par Nicolas Bonneau d’après Molière, le mardi 16 octobre 2018.

Dans la presse : « Archipel - Génération Hip-Hop »

Cet article du samedi 13 octobre 2018 parle du spectacle vu par des élèves de notre collège le jeudi 11 octobre 2018 à l’Archipel.

Dans la presse : « Hip Hop Le sacre du printemps revisité » .

Ce spectacle de Hip Hop dans lequel les artistes revisitent Le sacre du printemps a été vu par les élèves de 4è1, 4è3, 4è6 et ceux de l’AS danse le jeudi 11 octobre 2018. Il est ici annoncé dans Le Télégramme du jeudi 4 octobre 2018

Atelier danse autour du spectacle « In Bloom »

Dans le cadre de l’association sportive les élèves de 3e et de 4e inscrites en AS danse ont participé, le mercredi 10 octobre 2018, à un atelier animé par Salem Mouhajir, danseur de la compagnie Chute Libre.