Cinéma- Audiovisuel

les tournages du film d’animation 6 eme ont débuté !

La classe audiovisuelle de 6e 4 a débuté le cycle du tournage et montage de leur film d’année en animation. La classe audiovisuelle sixième est encadrée par Mme Sanchez en arts plastiques et Mr Hervo en audiovisuel. La technique choisie est celle du papier découpé. Les élèves ont bénéficié du travail (...)

Tournage du film d’année des cinquièmes audiovisuels

La saison des tournages en audiovisuel a commencé !

Collège au cinéma : 8 classes ont vu E.T.

Huit classes ont vu E.T. L’extraterrestre au cinéma de Bénodet dans le cadre de l’opération Collège au cinéma. Les classes et les professeurs concernés étaient : 6ème1 et 6ème5 avec Mme Gaury, 6ème3 avec Mme Le Gall, 6ème4 avec Mme Le Gall-Hemery, 5ème2 avec M. Bureller, 5ème3 avec Mme Berthelot, 5ème4 et (...)

Swagger projeté à Bénodet pour 7 classes de 4e et 3e

Les classes de 4ème2, 4ème6, 4ème7, 3ème3, 3ème4, 3ème5 et 3ème7 ont vu le film Swagger au cinéma de Bénodet. M. Kerdraon, Mme Péron, Mme Léal, Mme Beux, Me Flohic et M. Baccon accompagnaient les élèves. La séance a eu lieu le jeudi 16 janvier (...)

Atelier cinéma en 4e : Ecriture du scénario

Voici quelques photographies de la séance d’écriture du scénario du film des élèves de quatrièmes « cinéma » avec M. Hervo et Mme Le Gall-Hemery. Les élèves travaillent sur leur film qui sera en anglais. Ils en sont à l’étape de la finalisation avec le découpage des séquences et plans de tournage. Ce projet (...)

Collège au cinéma : Azur et Asmar

Le jeudi 28 novembre 2019, les classes de 6ème1 et 6ème5 avec Mme Mme Gaury, la 6ème3 avec Mme Le Gall, la 6ème4 avec Mme Le Gall-Hemery, la 5ème2 avec M. Bureller, la 5ème3 avec Mme Berthelot, la 5ème4 et la 5ème5 avec Mme Le Saux ont vu le film Azur et Asmar au cinémarine de (...)

Dans la presse : « Kervihan : un collège branché cinéma »

Cet article « Kervihan : un collège branché cinéma » a été publié dans le journal Ouest-France le lundi 25 novembre 2019.

Collège au cinéma : Bienvenue à Gattaca

Dans le cadre de l’opération collège au cinéma les classe de 4ème2 et 4ème6 avec Mr Kerdraon, la 4éme7 et la 3ème3 avec Mme Péron, la 3ème4 avec Mme Léal, la 3éme5 avec Mme Léal et la 3ème7 avec Mme Beux ont vu le film Bienvenue à Gattaca au cinémarine de Bénodet le mardi 19 novembre (...)

Les élèves de 5e et 4e audiovisuels au festival de Brest

Le 34 ème festival du film court de Brest

Deux classes au festival Court Métrange de Rennes

Kervihan au festival du court-métrage insolite et fantastique !