SECTION SPORTIVE VOILE

Sortie vélo à Port La Forêt de la section sportive voile

Jeudi 8 juin 2023, la section voile s’est rendue à vélo à Port La Forêt afin de visiter deux entreprises liées au nautisme et rencontrer un skipper. Elle était accompagnée et encadrée par Mmes David S. (professeur d’histoire-géographie) Jouanjan C. (professeure d’eps retraitée du collège) et Rouillé V. (professeure d’eps et référente section sportive voile de l‘établissement).

Championnat départemental unss de voile légère

Le mercredi 5 avril 2023 la section sportive du collège a participé au championnat départemental unss de voile légère. Onze élèves y participaient.

Un entraînement de la section sportive voile

Les élèves de la section sportive voile du collège s’entraînent tous les jeudis après-midi au Centre Nautique du Cap Coz pendant 3 heures. Cet entraînement complète celui qu’ils (et elles) font les mercredis après-midi à l’école de compétition. Ils pratiquent de fin septembre à début décembre, s’arrêtent en (...)

Dans la presse : « Centre nautique. Des véliplanchistes médaillés »

Voilà relaté un beau parcours pour d’anciens jeunes de notre section sportive voile. Article paru dans Le Télégramme du jeudi 7 novembre 2019.

Dans la presse : « Fouesnant - Des champions au collège de Kervihan »

Article paru dans le Ouest-France du mercredi 5 juin 2019.

Dans la presse : « La section sportive de Kervihan au top »

Paru dans Le Télégramme du dimanche 26 mai 2019.

Les élèves de la section voile visitent le chantier Structure à Combrit

Mme Jouanjan et M. Vincent accompagnaient les 11 élèves de la section sportive voile ce jeudi 24 janvier 2019 pour une formidable visite commentée par un expert.

Dans la Presse : « Planche à voile. ça pousse »

Découvrez cet article du journal Le Télégramme paru le 20 juillet 2018 dans lequel Salomé Lucas et Tom Le Clech sont mis à l’honneur.

UNSS Voile : Championnat d’académie de voile légère à Brest

Voici quelques photographies des élèves engagés dans cette compétition ayant eu lieu le mercredi 23 mai 2018 et lors de laquelle ils ont obtenu une belle 3e place.

Transat AG2R 2018 : Des passionnés sur Virtual Regata

Ici les élèves sont avec M. Cédric Vincent le lundi 23 et mardi 24 avril 2018.