Les 4ème4 et 4ème6 découvrent la programmation avec Scratch

Découvrez 4 des 30 projets réalisés par les élèves de 4ème4 et 4ème6 en mathématiques et arts plastiques. Ces projets consistaient à mettre en place un jeu avec le programme Scratch pour développer, notamment, algorithmique en mathématiques.

Résultats du concours Eurekamaths - Edition 2016-2017

Le collège a reçu les résultats du concours Eurekamaths passé par six classes de 6e (6è1, 6è2, 6è3, 6è4, 6è6, 6è7) et une classe de CM2 (Kérourgué) qui ont participé à la demi-finale qui s’est déroulée au mois de mars.

Des tablettes utilisées dans un cours de mathématiques

La classe de 4ème1 est ici en mathématiques avec Mme Sorin le jeudi 4 mai 2017. Les élèves effectuent, en équipes de trois, un travail de recherche sur EPI Destination Mars . Ils doivent chercher des réponses pour comprendre le vocabulaire utilisé dans une tâche complexe.

La 6ème1 et les CM2 de Kérourgué fêtent ensemble les mathématiques et mènent un projet « danse »

Les élèves de CM2 de l’école de Kérourgué et ceux de 6ème1 avec Mme Sorin ont participé, ensemble, au conbcours EurêkaMaths puis au concours Calcul@tice. Cela s’est fait dans le cadre de la semaine des mathématiques.

Concours Eurekamath avec 29 élèves de Kerourgué

La classe de 6è1 avec Mme Sorin ont partagé un temps commun, au collège, avec 29 élèves de CM2 de l’école de Kerourgué pour un entrainement au concours Eurekamath . Le vrai concours ainsi que le concours Calcul@tice aura lieu le 19 mars.

Concours 2017 Castor des mathématiques

Les élèves de 5e et 4e utilisent les ordinateurs pour le concours Algorea - Castor des mathématiques le jeudi 12 janvier 2017.

Concours Castor des mathématiques - session 2016

Cent élèves ont débuté les épreuves de ce concours national proposé par l’équipe des professeurs de mathématiques. Ce lundi, les élèves de 6ème7, 5ème1, 5ème2 et 5ème7 étaient les premiers à faire chauffer leurs neurones. Les autres classes suivront mardi, jeudi et vendredi de cette semaine.

Des solides plein d’émotions en 6ème1.

Voici quelques photographies d’un travail réalisé par la classe de 6ème1 en mathématiques (avec M. Andro) et en arts plastiques (avec Mme Le Balier et Mme Anne-Cecile Maury).

Résultats du 2e tour du concours Algoréa

Découvrez les formidables résultats en mathématiques des élèves de Kervihan.

L’école de Kérourgué redécouvre le collège et font des mathématiques

Les élèves de CM2 de l’école de Kérourgué sont revenus pour poursuivre le concours de mathématiques MathIsère avec leurs camarades de 6e.