Thanksgiving au collège

Le collège s’est mis à l’heure américaine, jeudi 23 novembre pour Thanksgiving. Le menu avait été spécialement concocté pour l’occasion : soupe à la citrouille, dinde accompagnée de haricots verts et de purée de pommes de terres et patates douces et tarte aux pommes. Des élèves volontaires de 6e ont (...)

Big Challenge

Les mardis 2 et 9 mai, plus de 200 élèves volontaires de 6e, 5e, 4e et 3e ont participé au Big Challenge, un concours d’anglais sous forme de questions à choix multiple reprenant l’essentiel des points étudiés dans l’année. Les résultats seront connus fin juin. Avec l’aide du FSE, une remise des (...)

BIG CHALLENGE : remise des prix 2022

Plus de 200 élèves de la 6e à la 3e se sont retrouvés dans l’amphithéâtre lundi 20 et mardi 21 juin pour assister au palmarès du concours d’anglais BIG CHALLENGE. Dans une belle ambiance, tous les candidats se sont vus remettre par leurs professeures d’anglais un diplôme, des cadeaux et friandises à (...)

Le collège Kervihan à l’heure anglaise

C’est avec du sérieux et une grande concentration que 226 élèves volontaires de 6e, 5e, 4e et 3e ont passé lundi 9 et mardi 10 mai les épreuves du Big Challenge, un concours d’anglais de 45 minutes sous forme de QCM. Rendez-vous fin juin pour le classement et la remise des récompenses. Bravo à tous (...)

La section européenne anglais est dans la presse

Cet article "La section européenne de Kervihan très sollicitée" a été publié dans le journal uest-France le mardi 22 janvier 2020.

Anglais : Concours Big challenge

De nombreux élèves volontaires ont souhaité participer à l’édition 2019 du concours Big challenge. Les élèves de 6e ont planché le lundi 6 mai 2019 et les autres (les photos) le vendredi 10 mai.

Big challenge 2018 : Remise des prix aux 6e.

Mme Le Gall Hemery a pris une photographie de la cérémonie du vendredi 22 juin 2018. Vous pourrez également lire le résumé de l’équipe d’anglais.

Big challenge 2018 : Remise des prix prix aux 5e, 4e et 3e.

L’équipe des professeures d’anglais a procédé à cette cérémonie le jeudi 21 juin 2018. Découvrez les explications et des photographies.

Concours English Prize : des récompenses pour les finalistes !

Trois heureuses participantes au concours ont reçu leur prix le vendredi 25 mai après-midi dès mains de Mme Novack.

Concours Big Challenge 2018 : Do you speak english ?

Les professeurs d’anglais ont proposé aux élèves volontaires de participer au concours Big Challenge le lundi 23 avril 2018 pour les 5e et 4e et le mardi 24 avril pour les 6e.

ENGLISH PRIZE 2.0 : VOTE FOR Anna, Fanny and Lilou !

Découvrez le détail du concours proposé par Mme Novack aux élèves de 3e.

Concours Big challenge 2017 : La remise des prix des élèves de 5e

Mmes Henaff, Le Gall-Hémery et Péron ont organisé la remise des prix pour le niveau 5e. Cette cérémonie a eu lieu le jeudi 15 juin 2017.

Remise des prix du concours Big Challenge 2017 : Les 6e

Découvrez les photographies de cette remise des prix du concours Big Challenge (6e) qui a eu lieu le mardi 13 juin 2017. Vous découvrirez également les noms des trois élèves les mieux classés

Concours Big challenge - Edition 2016

Les professeurs d’anglais ont organisé ce concours national en langue anglaise pour de nombreux élèves volontaires à la motivation exemplaire. Congratulation !

Trois leçons de patisserie en anglais

Découvrez trois vidéos réalisées par des pâtissiers anglophones. Vous allez avoir l’eau à la bouche !

Remise des prix Big Challenge

L’équipe des professeurs d’anglais a remis les récompenses aux participants du concours Big Challenge. Les professeurs ont félicité les élèves pour leur participation et leur bons résultats. De gauche à droite, Mme Péron, Mme Le Gall-Hémery, Mme Le fort, Mme Henaff et Mme Guinet.

Le concours Big Challenge pour les 6e et 5e

Plus de 130 élèves de 6e et 5e volontaires ont participé au concours en langue anglaise Big Challenge à l’initiative de l’équipe des professeurs d’anglais. Bel engagement lorsque l’on sait que l’épreuve avait lieu pendant le temps du repos du midi. Congratulation !

Concours d’anglais « who’s the best ? »

La remise des lots du concours d’anglais « Who’s the best ? » a eu lieu jeudi 20 juin. Cette année, ce sont 60 élèves de sixième qui se sont portés volontaires pour répondre, au début du mois de juin, aux 50 questions de grammaire, de civilisation et de prononciation de l’anglais. Tous les candidats (...)